ATP - Barcelone : Gerard Piqué n'organisera pas le tournoi

ATP - Barcelone : Gerard Piqué n'organisera pas le tournoi©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 novembre 2019 à 10h39

La société Tennium a remporté l'appel d'offres lancé par le tournoi de tennis de Barcelone pour organiser le tournoi à partir de 2021 et jusqu'en 2024. Le groupe Kosmos cher à Gérard Piqué et déjà propriétaire de la Coupe Davis faisait partie des intéressés.

Après la Coupe Davis, Gerard Piqué se voyait bien mettre la main sur le tournoi de Barcelone. Raté. Si le groupe Kosmos cher au défenseur central du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne figurait bien sur la liste des potentiels candidats à l'organisation de l'épreuve à partir de 2021 et jusqu'en 2024, il a dû s'avouer vaincu. Dans son édition de jeudi, Le Mundo Deportivo révèle en effet que ce n'est pas le déjà propriétaire de la Coupe Davis qui a remporté l'appel d'offres lancé par le tennis club de Barcelone mais la société Tennium, qui se trouve déjà à la tête des tournois d'Anvers et Buenos Aires notamment, est implantée à Barcelone et dont le Français Sébastien Grosjean est l'un des co-fondateurs (l'entreprise a été créée par le Belge Kristoff Puelinckx.


David Ferrer, nouveau directeur du tournoi

Une nouvelle ère s'ouvre donc pour le club catalan, qui officialisera les résultats de ce processus de candidature dans les prochaines heures en marge de la signature du nouveau contrat mais a déjà annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Après qu'Albert Costa a rendu son tablier de directeur de ce tournoi qui se dispute sur terre battue, l'ancien joueur et tout jeune retraité David Ferrer étrennera en effet ses nouvelles fonctions à la place de son compatriote à l'occasion de la prochaine édition du tournoi. Une édition qui verra Rafael Nadal, sorti cette année en demi-finales par Dominic Thiem, tenter d'inscrire son nom au palmarès pour la douzième fois. Peut-être sous les yeux de Piqué, mais comme simple spectateur, pas comme nouvel organisateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.