ATP - Barcelone : Alcaraz rejoint Tsitsipas en finale et défendra son titre

ATP - Barcelone : Alcaraz rejoint Tsitsipas en finale et défendra son titre©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 18h29

Ce samedi, l'Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est tranquillement qualifié pour la finale du tournoi ATP de Barcelone, sur terre battue, après avoir battu le Britannique Daniel Evans, 26eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-2) et 1h21 de jeu.



Il n'a pas vraiment eu à forcer son talent. Ce samedi, l'Espagnol Carlos Alcaraz, tenant du titre, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est tranquillement qualifié pour la finale du tournoi ATP de Barcelone en Espagne, sur terre battue, après avoir battu le Britannique Daniel Evans, 26eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-2) et 1h21 de jeu. Dans la première manche, l'Espagnol a breaké blanc son adversaire du jour à 2-1, avant de sauver une balle de débreak dans la foulée. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 5-2, Carlos Alcaraz a pris un nouveau service à son concurrent. Ce qui lui a donc permis d'empocher cette première manche (6-2).

Evans n'a réussi qu'un break

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Britannique a perdu ses deux premiers services, malgré une première balle sauvée au moment du premier break. S'il n'a pas réussi à convertir sa propre balle de break obtenu entre ses deux services cédés, soit à 2-0, Daniel Evans a réussi à prendre une mise en jeu à son adversaire du jour, à sa deuxième tentative, 4-0. Mais, là encore au meilleur des moments pour lui, soit à 5-2, le deuxième joueur mondial lui a pris un troisième et dernier service. Synonyme de gain de cette rencontre (6-2). En finale, la tête de série n°1 affrontera Stefanos Tsitsipas. Plus tôt dans la journée, le Grec, 5eme joueur mondial et tête de série n°2, avait disposé de l'Italien Lorenzo Musetti, 20eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois manches (6-4, 5-7, 6-3) et 2h29 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.