ATP - Barcelone : Alcaraz n'est plus qu'à deux victoires du doublé

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 19h01

Vainqueur en deux sets (7-6, 6-4), vendredi de son compatriote Alejandro Davidovich Fokina en quarts de finale à Barcelone, Carlos Alcaraz, tenant du titre, se rapproche encore un peu plus du doublé. Le numéro 2 mondial n'est plus qu'à deux victoires de conserver son bien.

Le doublé se rapproche pour Carlos Alcaraz. Vainqueur de la dernière édition du tournoi de Barcelone, le tenant du titre n'est plus qu'à deux victoires de conserver son trophée. Vendredi, pour son deuxième match en deux jours face à un compatriote, le jeune Espagnol contrait de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo en raison d'une blessure à une main et au dos s'est de nouveau imposé en deux sets (7-6, 6-4), aux dépens d'Alejandro Davidovich Fokina, moins expérimenté que son adversaire de la veille Roberto Bautista Agut. Le numéro 2 mondial a pourtant connu davantage de difficulté pour se débarrasser du 38eme mondial. L'essentiel pour le protégé de Juan Carlos Ferrero, auteur d'une tournée américaine en tout point parfaite si l'on excepte sa défaite en demi-finales à Miami contre Jannik Sinner, était de se hisser dans le dernier carré de ce tournoi qu'il ambitionne de remporter pour la deuxième année de suite. Sur ce plan, il peut être satisfait. En revanche, le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire n'était pas vraiment content de sa prestation.

Alcaraz : "Il y avait beaucoup de choses négatives dans mon esprit"

Et entendre le jeune Espagnol, qui a avoué après-coup avoir dû beaucoup se parler pour rester dans la partie, il devra rendre une toute autre copie samedi contre Dan Evans ou Francesco Cerundolo s'il veut de nouveau disputer la finale en Catalogne. "C'était très dur pour moi aujourd'hui, j'ai servi pour le premier set, mais je n'ai pas réussi à le gagner, ça a été très dur pour moi aujourd'hui, il y avait beaucoup de choses négatives dans mon esprit, j'ai essayé de me dire des choses positives, de jouer des échanges plus longs, c'est un peu ça que j'ai essayé de me dire", a confié la tête de série numéro 1 du tournoi après ce quart de finale qu'il aurait dû remporter plus facilement s'il n'avait pas connu une petite baisse de régime en fin de première manche et au milieu de la deuxième, alors qu'il menait 3-1. Alcaraz semble toutefois avoir retenu la leçon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.