ATP - Banja Luka : Gasquet déroule contre Prizmic

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 17h02

Opposé au Croate Dino Prizmic, issu des qualifications, Richard Gasquet a passé sans encombre le premier tour du tournoi de Banja Luka, pour s'offrir un 597eme succès sur le circuit ATP.

La 600eme victoire en carrière se rapproche pour Richard Gasquet ! Le joueur français de 36 ans lors de la saison sur terre battue puisque ce mardi, il a décroché son 597eme succès sur le circuit ATP, du côté de Banja Luka en Bosnie-Herzégovine. Tête de série n°7 de ce tournoi sur terre battue organisé par la famille de Novak Djokovic, le 42eme joueur mondial était opposé pour son entrée en lice à un joueur de 17 ans, le Croate Dino Prizmic, qui avait réussi à franchir les deux tours de qualification. Et la logique a été respectée avec la victoire 6-3, 6-1 de Gasquet en 1h34. Le Français, qui restait sur trois éliminations de suite (forfait à Miami, défaite d'entée à Marrakech et Monte-Carlo), a mal commencé en perdant son service d'entrée, mais il s'est immédiatement réveillé pour gagner quatre jeux de suite (4-2). Pour finir le set, il a signé un nouveau break et l'a remporté 6-3. La deuxième manche fut encore plus facile pour Gasquet, qui a mené rapidement 5-0 en réussissant deux breaks sur trois occasions, puis a conclu sur un jeu blanc. Le voici donc en huitièmes de finale, où il a affrontera forcément un joueur moins bien classé que lui, Damir Dzumhur ou Liam Broady. De quoi espérer sérieusement une 598eme victoire. Le tournoi pourrait se compliquer ensuite face à Andrey Rublev en quarts de finale...

Les autres Bleus dans l'attente

Trois autres Français devaient être en lice ce mardi à Banja Luka : Grégoire Barrère (qui devait déjà jouer lundi), Hugo Gaston et Gaël Monfils. Mais la pluie a fait son apparition en fin d'après-midi et n'a jamais cessé. Au moment de l'interruption, Barrère avait gagné la première manche au tie-break (8-6) contre l'invité serbe Medjedovic en sauvant deux balles de set, et Gaston menait 4-3, service à suivre, contre le Péruvien Varillas. Monfils n'était quant à lui pas encore entré sur le court face à Jiri Lehecka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.