ATP - Bâle : Forfait de Nadal

ATP - Bâle : Forfait de Nadal©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 octobre 2017 à 18h10

Rafael Nadal ne participera pas au tournoi de Bâle la semaine prochaine, en raison d'une surcharge de stress sur le genou droit. Roger Federer peut donc en profiter pour se rapprocher au classement ATP.

« Je ne sais pas si j'irai à Bâle. Il reste encore du temps et j'ai besoin d'y réfléchir. Je ne peux pas vous répondre, désolé. » Voici ce qu'avait déclaré Rafael Nadal après sa défaite contre Roger Federer en finale du Masters 1000 de Shanghai, où il était apparu avec le genou droit bandé. Après quarante-huit heures de réflexion, le Majorquin a pris sa décision : il ne disputera pas le tournoi suisse la semaine prochaine. « Je dois malheureusement annoncer que je déclare forfait pour le tournoi de Bâle, après avoir vu mon médecin à mon retour de Shanghai. Je souffre d'une surcharge de stress sur le genou depuis ce tournoi de Shanghai. Après deux grandes semaines en Chine, avec un titre à Pékin et une finale à Shanghai, il est temps de prendre du repos. Je veux envoyer un message à tous les fans suisses qui m'ont toujours soutenu et montré du respect même lors des matchs contre Roger. J'espère vous voir l'année prochaine », écrit l'Espagnol sur sa page Facebook.
A Federer d'en profiter
Vainqueur de l'édition 2015 (contre Roger Federer) puis forfait en 2016 en raison d'une blessure au poignet, Nadal laisse donc la possibilité à son rival suisse de lui reprendre 500 points au classement ATP en cas de victoire finale et donc de revenir à 1460 points avant le Masters 1000 de Bercy (où, comme son nom l'indique, 1000 points seront attribués au vainqueur). Reste à savoir tout de même si les deux champions participeront au tournoi parisien, ou s'ils se réserveront pour le Masters de Londres pour lequel ils sont déjà qualifiés, tout comme Alexander Zverev et Dominic Thiem.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - ATP - Bâle : Forfait de Nadal