ATP - Bâle : Federer démarre facilement

ATP - Bâle : Federer démarre facilement©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 21 octobre 2019 à 22h00

Le Suisse Roger Federer a facilement battu Peter Gojowczyk ce lundi au premier tour du tournoi de Bâle (6-2, 6-1). Le Français Benoit Paire s'est, lui, incliné face à Henri Laaksonen.

Il est bien en route pour le dixième ! Chez lui, Roger Federer a parfaitement négocié son entrée en lice ce lundi à Bâle face à Peter Gojowczyk (6-2, 6-1). En seulement 54 minutes, le Suisse a facilement battu son adversaire allemand en faisant notamment deux fois le break dans la première manche pour prendre une bonne avance. S'il a perdu son service une fois dans le deuxième acte, le numéro trois mondial n'a pas paniqué puisqu'il s'est vengé à trois reprises pour se défaire du numéro 112 au classement ATP. Titré neuf fois à Bâle, Federer est donc bien en route pour un dixième sacre mais, pour ça, il devra battre Albot ou Lajovic au tour suivant.

Paire chute d'entrée 

Il avait pourtant un premier tour abordable. Benoit Paire a retrouvé ses vieux démons ce lundi à Bâle en s'inclinant face au 105eme joueur mondial Henri Laaksonen (3-6, 5-7, 1h09). Breaké rapidement dans le premier set, le Français a su réagir dans la foulée avant d'être une nouvelle fois pris sur son service. Paire a finalement perdu trois jeux de suite et la première manche avant d'être mené 4-2 dans la seconde. Une avance fatale malgré un débreak rapide puisque Paire s'est incliné sur son dernier jeu de service. Issu des qualifications, le Suisse se qualifie pour le deuxième tour où il affrontera Jan-Lennard Struff.

BALE (Suisse, ATP 500, dur indoor, 2 082 655 €)
Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

1er tour
Federer (SUI, n°1)
bat Gojowczyk (ALL, Q) : 6-2, 6-1
Albot (MOL) - Lajovic (SER)
Tiafoe (USA) - Evans (GBR)
Cuevas (URU) - Wawrinka (SUI, n°7)

Tsitsipas (GRE, n°3) - Ramos-Vinolas (ESP)
Berankis (LIT, Q) - Andujar (ESP)
Djere (SER) - Krajinovic (SER)
Popyrin (AUS, Q) - Fognini (ITA, n°5)

Goffin (BEL, n°6) - Cilic (CRO)
Garin (CHI) - Opelka (USA)
Londero (ARG) - Gasquet (FRA)
Copil (ROU, WC) - Bautista Agut (ESP, n°4)

Laaksonen (SUI, WC) bat Paire (FRA, n°8) : 6-3, 7-5
Struff (ALL) bat Kecmanovic (SER) : 6-4, 6-2
De Minaur (AUS) bat Dellien (BOL, Q) : 6-1, 7-5
Fritz (USA) - A.Zverev (ALL, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.