ATP - Bâle : Et de dix pour Auger-Aliassime !

ATP - Bâle : Et de dix pour Auger-Aliassime !©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 18h48

Vainqueur des tournois de Florence et d'Anvers, Felix Auger-Aliassime s'est qualifié pour les quarts de finale à Bâle en ne laissant qu'un jeu à Miomir Kecmanovic ! Roberto Bautista Agut est passé également, au détriment d'Andy Murray.


Mais qui arrêtera Felix Auger-Aliassime cet automne ? Le Canadien est impressionnant semaine après semaine, et il a avoué ce jeudi avoir disputé tout simplement "le meilleur match de (s)a vie !". Depuis sa défaite dès le deuxième tour de l'US Open contre Jack Draper, "FAA" a notamment battu Carlos Alcaraz en Coupe Davis, Novak Djokovic en Laver Cup, et il a réussi le doublé en remportant coup sur coup les tournois de Florence et Anvers. Présent cette semaine à l'ATP 500 de Bâle, le n°9 mondial a enchaîné une dixième victoire au détriment du pauvre Miomir Kecmanovic, qui a encaissé un 6-1, 6-0 en 50 minutes ! Face à ce Serbe, 28eme mondial, qu'il n'avait battu que trois fois sur cinq jusque-là, Auger-Aliassime a livré un match parfait. Il a servi 10 aces, 67% de premières balles et n'a pas eu de balle de break à défendre. Il a pris le service adverse à 2-1 et 4-1 dans le premier set, et à 0-0, 2-0 et 4-0 dans le deuxième, et le voici de nouveau en quarts de finale ! Une victoire qui lui permet de se rapprocher un peu plus de Turin, lui qui est actuellement septième à la Race et dernier qualifiable pour le Masters. Il sera opposé à Alexander Bublik pour une place dans le dernier carré.

Bautista Agut facile contre Murray

Un peu plus tôt, Roberto Bautista Agut, tête de série n°6, s'était défait d'Andy Murray sur le score de 6-3, 6-2 en 1h40. Breaké dès son deuxième jeu de service, l'Espagnol a très vite réagi en égalisant à 2-2, avant de prendre à nouveau le service adverse à 4-3. Dans le deuxième set, un break d'entrée et à 4-2 lui ont permis de l'emporter et d'aller défier Stan Wawrinka en quarts de finale. Devant son public, le Suisse s'est arraché pour battre Brandon Nakashima en trois sets et 2h13 de jeu : 6-4, 5-7, 6-4. Le 194eme mondial a servi 9 aces au total, remportant le premier set grâce à un break à 4-4, puis servant pour le match à 5-4 dans le deuxième. Mais l'Américain s'est réveillé pour remporter quatre jeux de suite et égaliser à une manche partout. Finalement, Wawrinka a pris le service de son adversaire à 4-4 dans la troisième pour décrocher cette belle victoire, qui va lui permettre de gagner plus de 40 places au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.