ATP - Bâle : Auger-Aliassime s'offre une troisième finale de suite aux dépens d'Alcaraz

ATP - Bâle : Auger-Aliassime s'offre une troisième finale de suite aux dépens d'Alcaraz©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 29 octobre 2022 à 16h20

Grâce à un succès en deux manches sèches sur le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Félix Auger-Aliassime s'est qualifiée pour la finale du tournoi ATP de Bâle, sa troisième en trois semaines.



Félix Auger-Aliassime est décidément le joueur en forme de cette fin de saison ! Sacré consécutivement à Florence puis Anvers, le Canadien a signé ce samedi une douzième victoire de suite afin de rallier la finale à Bâle. Pour cela, le numéro 9 mondial a dominé rien de moins que le patron du circuit Carlos Alcaraz en deux manches. Une rencontre dont les premiers échanges n'ont pas permis de faire une véritable différence. Le seul événement est intervenu dans le quatrième jeu quand « FAA » s'est offert les deux premières balles de break de cette demi-finale. Toutefois, l'Espagnol a immédiatement répliqué pour tenir son engagement. Néanmoins, ça n'a été que partie remise pour le natif de Montréal. S'arrogeant neuf des dix derniers points, prenant sur un jeu blanc le service de Carlos Alcaraz avant de conclure sur un nouveau jeu blanc, Félix Auger-Aliassime a pris l'ascendant dans cette rencontre. Ce qui a été très rapidement confirmé par la tête de série numéro 3 du tournoi.

Alcaraz sans solutions face à Auger-Aliassime

A nouveau sans concéder le moindre point, le Canadien a breaké Carlos Alcaraz afin de mener trois jeux à un. Dans l'incapacité de mettre en difficulté son adversaire, le numéro 1 mondial a subi le jeu et résisté autant qu'il a pu. Ses limites ont fini par être atteintes dans le septième jeu quand l'Espagnol a concédé une deuxième fois son service à la quatrième occasion. Dos au mur, Carlos Alcaraz a écarté une première balle de match sur l'engagement de Félix Auger-Aliassime avant de maintenir l'illusion d'un renversement de situation en s'offrant sa première opportunité de prendre le service du Canadien. Ce dernier l'a écartée d'un revers de la main avant de conclure cette rencontre à sa deuxième balle de match (6-3, 6-2 en 1h22'). Carlos Alcaraz continue ainsi sa quête d'un premier titre en tant que numéro 1 mondial quand Félix Auger-Aliassime va disputer sa troisième finale consécutive, la cinquième en 2022. Pour cela, Holger Rune sera sur son chemin ce dimanche. Le Danois, après son titre à Stockholm, va disputer une deuxième finale de suite grâce à son succès au bout de deux jeux décisifs face à Roberto Bautista Agut (7-6, 7-6 en 2h03').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.