ATP : Auger-Aliassime et le sirop d'érable de Pospisil

ATP : Auger-Aliassime et le sirop d'érable de Pospisil©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 13 février 2020 à 09h34

Le Canadien Félix Auger-Aliassime s'est penché avec amusement sur son compatriote Vasek Pospisil, finaliste à Montpellier dimanche et tombeur mercredi de Daniil Medvedev au tournoi de Rotterdam, qui boit du sirop d'érable sur les courts.



Vasek Pospisil marque les esprits ces derniers jours. Offensif et inspiré sur les courts, le Canadien s'est illustré à Montpellier en atteignant la finale après avoir notamment éliminé David Goffin en finale. Celui qui était 132eme mondial avant le tournoi français a résisté lors du premier set face à Gaël Monfils qui a finalement raflé le titre en deux manches, dimanche dernier. Pospisil a confirmé sa belle forme actuelle à Rotterdam en réalisant une grosse surprise, mercredi. Désormais 104eme au classement ATP, le joueur de 29 ans a tout simplement sorti la tête de série numéro 1, Daniil Medvedev (4eme mondial) en deux sets (6-4, 6-3).

« Ça lui donne une petite confiance en plus »

Lors de sa semaine à Montpellier, Pospisil s'est aussi fait remarquer car il boit aux changements du sirop d'érable contenu dans des bouteilles en verre. Une chose peu commune sur un court de tennis. Son compatriote Félix Auger-Aliassime, lui aussi qualifié pour les huitièmes de finale à Rotterdam, s'en est amusé. « C'est drôle de le voir boire du sirop d'érable sur le terrain. Normalement, c'est plus sur nos crêpes le matin, a-t-il commenté avec le sourire. C'est sûr que c'est un peu différent. Ca ajoute un peu de plaisir au jeu, quelque chose de différent, de jamais vu. Ça lui donne une petite confiance en plus. » Ce sirop ajouterait donc une petite dose de confiance supplémentaire à Pospisil qui affrontera le Serbe Krajinovic pour une place en quarts aux Pays-Bas, jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.