ATP - Auckland : Ruud prend déjà la porte, Lestienne remporte son duel contre Barrère

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 12h40

Casper Ruud, troisième joueur mondial, a été éliminé d'entrée à Auckland. Ca passe pour Constant Lestienne, vainqueur de son compatriote Grégoire Barrère.

Casper Ruud n'ira pas plus loin. Exempté du premier tour du tournoi ATP d'Auckland en Nouvelle-Zélande, en sa qualité de tête de série n°1, le Norvégien, troisième joueur mondial, a été sorti dès son entrée en lice, en huitièmes de finale, par le Serbe Laslo Djere, 70eme joueur mondial, en trois manches (3-6, 6-3, 7-6 (3)) et 2h09 de jeu. Dans la première manche, le Norvégien a obtenu deux balles de break d'entrée, avant de faire le break dans la foulée. Fort de cet avantage toujours en poche, Casper Ruud a ensuite conclu, sur un ultime jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, le mieux classé des deux s'est à nouveau procuré une balle de break d'entrée. Mais, à 1-2, c'est lui qui a perdu son service le premier, malgré une première balle sauvée. Un avantage que son adversaire du jour n'a plus perdu, jusqu'à égaliser à une manche partout, sur un ultime jeu blanc (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Serbe a obtenu deux balles de break d'entrée, avant d'en sauver trois dans la foulée. Les deux hommes se sont neutralisés, jusqu'à disputer un tie-break. Un jeu décisif conclu par Laslo Djere, sur sa troisième balle de match (7-6 (3)).

Barrère a pourtant servi pour le match

Le duel 100% français a livré son verdict. En quarts de finale, on retrouvera Constant Lestienne, 65eme joueur mondial, qui a pris le meilleur sur son compatriote Grégoire Barrère, 88eme joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (1-6, 7-6 (4), 7-5) et 2h06 de jeu. Dans la première manche, après trois premiers jeux équilibrés, Constant Lestienne a cédé les quatre derniers, dont ses deux ultimes services, pour voir son adversaire conclure aisément (6-1). Dans la deuxième manche, le mieux classé des deux a breaké d'entrée, avant de se faire débreaker, blanc, dans la foulée. A 3-3, le 65eme joueur mondial a cédé une deuxième mise en jeu, avant de débreaker, sur sa deuxième opportunité, à 4-5, alors que son concurrent servait pour le gain du match. Les deux hommes sont donc allés jusqu'au tie-break et Lestienne a conclu, sur sa deuxième possibilité (7-6 (4)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, Constant Lestienne a obtenu trois balles de break d'entrée, avant de faire le break, blanc, à 2-2. Après avoir sauvé deux balles de débreak juste après, Lestienne a perdu sa mise en jeu dans la foulée. Finalement, au meilleur des moments, soit à 5-5, il a repris un avantage décisif. Pour conclure sur sa deuxième balle de match (7-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.