ATP - Auckland : Ca passe pour Paire et Humbert

ATP - Auckland : Ca passe pour Paire et Humbert©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 13 janvier 2020 à 09h15

Paire et Humbert ont réussi leurs débuts, lundi à Auckland, en s'imposant respectivement face à l'Italien Sinner et au Norvégien Ruud.

Benoît Paire en avait bien besoin. Renversé mercredi dernier par Kevin Anderson lors de la première ATP Cup alors qu'il s'était retrouvé à un point d'envoyer les Bleus en quarts de finale, l'Avignonnais s'est refait un moral lundi à Auckland (Nouvelle-Zélande). Le grand malheureux de la semaine dernière côté français s'est imposé en trois sets (6-4, 2-6, 6-4, 1h57) face à la petite pépite italienne de 18 ans Jannik Sinner. Après avoir remporté le premier set, Paire est encore une fois retombé dans ses travers, mais, cette fois, il a su réagir et ne pas revivre la même mésaventure que face au géant sud-africain. Le 24eme mondial sera opposé au deuxième tour au Brésilien Monteiro, passé par les qualifications et vainqueur lundi du Britannique Cameron Norrie (7-6, 6-2).

Humbert a souffert lui aussi

Un peu plus tôt, un autre Tricolore en lice à Auckland Ugo Humbert avait lui aussi décroché son billet pour le deuxième tour, là aussi dans la douleur (7-6, 2-6, 6-3, 2h20). Comme Paire, le jeune Messin a dû batailler face à Christian Ruud, revenu aisément à une manche partout après avoir cédé le premier set au jeu décisif (7-3). Humbert ne s'est pas laissé déboussoler pour autant, et il a retrouvé tout de suite de l'allant pour réussir l'unique break de la dernière manche, à 4-3 pour lui, et s'imposer ensuite sur sa première balle de match. Il affrontera Radu Albot ou Marco Cecchinato.

AUCKLAND (Nouvelle-Zélande, ATP 250, dur extérieur, 491 326€)
Tenant du titre : Tennys Sandgren (USA)

1er tour
Fognini (ITA, n°1) - Bye
F.Lopez (ESP) - Andujar (ESP)
Ymer (SUE, Q) bat Tiafoe (USA) : 6-4, 5-7, 6-1
Hurkacz (POL, n°6)
bat Sonego (ITA) : 7-5, 6-3

Khachanov (RUS, n°3) - Bye
Mmoh (USA, Q) - Millman (AUS)
Monteiro (BRE, Q) bat Norrie (GBR) : 7-6 (3), 6-2
Paire (FRA, n°5) bat Sinner (ITA, WC) : 6-4, 2-6, 6-4

Mannarino (FRA, n°7) - Seppi (ITA)
Davidovich Fokina (ESP, WC) - Edmund (GBR)
Sandgren (USA) bat Venus (NZL, WC) : 6-4, 6-3
Isner (USA, n°4) - Bye

Albot (MOL, n°8) - Cecchinato (ITA)
Humbert (FRA) bat Ruud (NOR) : 7-6 (3), 2-6, 6-3
Sousa (POR) - Pospisil (CAN, Q)
Shapovalov (CAN, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.