ATP - Atlanta : Nakashima s'en sort, Giron et Korda éliminés

ATP - Atlanta : Nakashima s'en sort, Giron et Korda éliminés©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 00h40

Ce lundi, au 1er tour à Atlanta, les Américains n'ont pas été à la fête, avec une seule victoire pour Brandon Nakashima, alors que Marcos Giron et Sebastian Korda ont été battus.



Heureusement que Brandon Nakashima était là pour relever le niveau des Américains. Si avant lui ses deux compatriotes avaient connu la défaite, le 56eme mondial a lui dû batailler face à Jordan Thompson mais a fini par l'emporter en trois sets (7-6, 3-6, 6-3) et 2h14 de jeu. Après avoir raté une balle de set sur le service de l'Australien à 6-5, le natif de San Diego a su renversé la situation dans le jeu décisif (7-5), lui qui était mené 5-4 avant deux services perdus par son adversaire. Mené, le 95eme au classement ATP a réagi en égalisant à une manche partout grâce à un break acquis presque d'entrée, à 1-0, et a ensuite tenu ses mises en jeu. Dans la continuité, il n'y a eu qu'un seul nouveau service perdu dans le troisième et dernier set et il a été en faveur de Nakashima, à 3-2. Derrière, l'Américain n'a laissé que des miettes et a donc fini par l'emporter à domicile. La tête de série numéro 8 à Atlanta aura droit à un autre Australien au prochain tour, le vainqueur du match opposant John Millman à Alexei Popyrin.

Giron et Korda se ratent

Avant cela, les locaux n'étaient pas vraiment en réussite dans l'Etat de Géorgie. A commencer par Marcos Giron, qui a été battu d'entrée par le Sud-Coréen Soonwoo Kwon en trois manches (7-6, 4-6, 7-5) et 2h34 de jeu. Pourtant, en fin de rencontre, alors que le Californien menait 4-2, il a ensuite complètement craqué en encaissant un 5-1 fatal pour ses ambitions face à un adversaire en quête d'une victoire depuis le 16 mai dernier. Un peu plus tard, Sebastian Korda n'a pas fait beaucoup mieux devant son public. En effet, le Floridien est lui aussi tombé face à Taro Daniel en trois sets (1-6, 6-1, 6-3) et 1h47 de jeu. Si le 57eme mondial a connu un début de match presque parfait, le Japonais lui a ensuite rendu la monnaie de sa pièce pour égaliser à une manche partout. Dans la continuité, le 101eme mondial a à nouveau pris le service de Korda à 4-3 dans le troisième et dernier set pour ensuite conclure sur un jeu blanc. En huitièmes de finale, Kwon et Daniel défieront encore des Américains, Jack Sock ou Tommy Paul pour le premier et Frances Tiafoe, tête de série numéro 4, pour le second.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.