ATP - Atlanta : Mannarino a perdu pied et quitte le tournoi

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 22h57

Après avoir mené une manche à rien, Adrian Mannarino a connu une fin de match catastrophique avec neuf jeux perdus d'affilée et s'incline face à Alex de Minaur en quarts de finale du tournoi ATP d'Atlanta.

Adrian Mannarino n'a pas tenu la distance. Qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Atlanta après avoir été repêché, le Tricolore a vu son parcours s'achever aux portes du dernier carré face à Alex de Minaur, tête de série numéro 3 en Géorgie. Sur la lancée de ses performances précédentes, Adrian Mannarino a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. En effet, après avoir manqué trois balles de break sur le premier jeu de service de l'Australien, le 78eme joueur mondial est parvenu à ses fins peu après, lui permettant alors de mener trois jeux à un. Alors que chacun des deux joueurs a eu une opportunité de breaker l'autre ensuite, l'équilibre n'a pas évolué et, sur sa première balle de set, c'est Adrian Mannarino qui a pris l'ascendant. Le natif de Soisy-sous-Montmorency a eu les opportunités pour se rapprocher de la victoire.

Mannarino a perdu neuf jeux de suite

Dans le troisième jeu de la deuxième manche, le Français a eu pas moins de deux balles de break mais sans parvenir à les convertir. Une opportunité qui ne s'est pas présentée à nouveau par la suite. Alex de Minaur, quant à lui, a su saisir sa chance. A sa toute première balle de break du set, sa deuxième depuis le début du match, le 30eme mondial a pris le service d'Adrian Mannarino. Dans la foulée, l'Australien a attendu sa troisième balle de set pour revenir à hauteur. A partir de là, le match est devenu une longue agonie pour le Français. Breaké dès le premier jeu, Adrian Mannarino a vu Alex de Minaur récidiver afin de mener trois jeux à rien. C'est alors que le 78eme mondial a obtenu deux balles pour effacer un de ses deux jeux de service de retard mais ça n'a pas tourné en sa faveur. Continuant ensuite à dérouler, Alex de Minaur a breaké une troisième fois avant de sceller le sort de la rencontre sur un jeu blanc (4-6, 6-3, 6-0 en 2h13') et rejoindre Ilya Ivashka dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.