ATP - Atlanta : L'autodérision de Mannarino face à Kyrgios

ATP - Atlanta : L'autodérision de Mannarino face à Kyrgios©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 juillet 2022 à 19h01

Sans Nick Kyrgios, la déception était grande pour les spectateurs au tournoi d'Atlanta, alors que l'Australien devait être la star de la semaine. Adrian Mannarino, chargé de le remplacer au pied levé, essaie de s'en amuser.



Adrian Mannarino, repêché à la dernière minute en lucky loser à la place de Nick Kyrgios, au premier tour du tournoi d'Atlanta, savait que le public américain attendait forcément de voir le fantasque finaliste de Wimbledon plutôt que le Français. Ce dernier, aidé par la satisfaction de sa victoire devant Peter Gojowczyk (6-3, 7-6), a préféré en rigoler sur le court, à l'attention des spectateurs locaux : "J'ai fait de mon mieux, même si je sais que je ne suis pas aussi divertissant que lui..." D'autant que l'Australien, blessé au genou gauche, s'était tout de même présenté sur le terrain avant le match afin de s'excuser : "Je suis anéanti de ne pas pouvoir jouer, je voulais juste venir et vous offrir un show." D'où la petite pression, forcément, pour le pauvre "Manna" qui ne jouit pas tout à fait du même statut...

Nick Kyrgios reste tout de même inscrit en double, où il doit enchaîner dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'état de Géorgie, associé à son compatriote Thanasi Kokkinakis avec qui il a déjà éliminé Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin à l'occasion du premier tour (7-6, 6-3). Les deux compères s'étaient imposés chez eux il y a six mois, lors de l'Open d'Australie, et Nick Kyrgios est donc le seul joueur cette saison à avoir atteint une finale du Grand Chelem dans les deux spécialités - ce que Coco Gauff a également réussi chez les filles en atteignant les deux finales de Roland-Garros. Seulement tête de série n°7 en simple à Atlanta, toujours 47eme mondial puisqu'il n'y avait pas de points ATP distribués à Wimbledon, il est en revanche tête de série n°2 en double (et 27eme mondial).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.