ATP - Atlanta : Direction les quarts de finale pour Mannarino

ATP - Atlanta : Direction les quarts de finale pour Mannarino©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 28 juillet 2022 à 21h54

Tombeur en deux manches de l'invité américain Andres Martin, Adrian Mannarino s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Atlanta, pour lequel il a été repêché.



Adrian Mannarino ne fait pas de complexes. Eliminé au dernier tour des qualifications à Atlanta puis repêché après le forfait de Nick Kyrgios, le Français s'est invité en quarts de finale. Pour cela, le 78eme mondial a pris le meilleur sur Andres Martin, bénéficiaire d'une invitation et qui pointe au 736eme rang au classement ATP. L'Américain, qui participe à son tout premier tournoi sur le circuit principal, a tout de suite été à l'aise. Dès sa première balle de break, il a pris le service d'Adrian Mannarino pour mener trois jeux à rien et a même eu deux occasions de doubler la mise dans la foulée. Toutefois, Adrian Mannarino a su trouver les solutions pour inverser la tendance et égaliser à quatre jeux partout.

Mannarino a fini par trouver la solution

Il n'a alors plus laissé la moindre aspérité au service que son adversaire aurait pu exploiter. Le Tricolore a saisi sa chance pour breaker à son tour puis conclure le premier set sur un jeu blanc. La deuxième manche a débuté avec aucun des deux joueurs qui n'a offert à l'autre l'occasion de prendre l'avantage. Une situation qui s'est poursuivie six jeux durant. C'est alors qu'Adrian Mannarino a fait jouer son expérience pour faire tourner le match définitivement en sa faveur. Enchaînant quatre jeux remportés consécutivement avec deux breaks en prime, le natif de Soisy-sous-Montmorency a scellé le sort de la rencontre à sa première balle de match (7-5, 6-3 en 1h25'). Adrian Mannarino va ainsi disputer son cinquième quart de finale en 2022 après Montpellier, Dallas, Delray Beach et s-'Hertogenbosch. Il devra faire face à Alex de Minaur, tête de série numéro 3, ou James Duckworth.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.