ATP - Anvers : Le mea culpa de Khachanov

ATP - Anvers : Le mea culpa de Khachanov©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 24 octobre 2020 à 13h08

Karen Khachanov a pété les plombs ce vendredi en quarts de finale du tournoi d'Anvers. Dans le match qui l'opposait à Daniel Evans, il s'est emporté contre l'arbitre, par la paroles et les actes, avant de s'excuser au lendemain de sa défaite.

Karen Khachanov a été éliminé du tournoi d'Anvers ce vendredi après sa défaite en quarts de finale contre Daniel Evans (6-3 6-7 4-6). Une rencontre au cours de laquelle il a pourtant eu une balle de match, dans le tie-break du deuxième set. Mais le Russe n'a pu la saisir et a ensuite perdu le contrôle du match, et de soi-même à cette occasion. A 7-7, une balle tapée en coup droit par le Britannique a flirté avec la ligne de couloir. Une balle qui selon l'arbitre, qui ne disposait pas de la vidéo, était bonne. Le Russe était quant à lui certain que cette balle était retombée dans le couloir et a été pris d'une colère noire contre l'officiel. Après avoir employé des mots très durs à l'encontre de ce dernier, tels que : « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as rien à faire sur cette chaise ! », Khachanov a littéralement craqué. A la perte de cette deuxième manche, il a mis un violent coup de pied dans le filet avant d'asséner deux coups de raquette sur la chaise de l'arbitre.


Des actes et des regrets

A la suite de ses gestes d'humeurs, Khachanov a reçu un warning. A froid, après la rencontre, la colère est retombée et le 17e joueur mondial s'est excusé sur ses réseaux sociaux. « Je voulais juste dire quelques mots après le match d'aujourd'hui. C'était un match intense émotionnellement, compliqué et difficile... J'aimerais dire qu'après le match, j'ai discuté avec l'arbitre. Il était vraiment désolé et s'est excusé auprès de moi pour les erreurs qu'il a commises durant la rencontre et je me suis excusé pour mon comportement grossier. En fin de compte, nous sommes tous humains et capable de faire des erreurs. Je ne voulais blesser personne et pas agir comme cela. Je n'ai juste pas pu contrôler ma colère dans ces moments cruciaux ce qui finalement illustrent le résultat du match. Merci à tous de votre soutien, ça représente beaucoup », a-t-il écrit en story Instagram. Un comportement loin d'être irréprochable que le Russe a assumé. La parenthèse est fermée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.