ATP - Anvers : Humbert au rendez-vous

ATP - Anvers : Humbert au rendez-vous©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 octobre 2020 à 20h02

Ugo Humbert s'est qualifié sans encombre pour les huitièmes de finale à Anvers en battant 6-4, 6-3 Kimmer Coppejans. Tête de série n°6, Dusan Lajovic a en revanche été éliminé en deux sets par Frances Tiafoe : 6-3, 7-6.

Aucun problème pour Ugo Humbert pour son entrée en lice à Anvers ! Le joueur français, 38eme mondial (le meilleur classement de sa carrière), a disposé de Kimmer Coppejans, 172eme et invité par les organisateurs, sur le score de 6-4, 6-3 en 1h13. Le Messin, qui a remporté 92% des points lorsque sa première balle passait, n'a pas été breaké lors de cette partie, sauvant les trois occasions du Belge, toutes dans le premier jeu du deuxième set. Il a pris le service adverse à 5-4 dans le premier set et à 4-3 dans le deuxième pour aller chercher cette victoire. Eliminé 7-5 au troisième set par  Andrei Rublev (futur vainqueur) en huitièmes de finale la semaine passée à St-Pétersbourg, Humbert aura droit à un autre gros morceau en huitièmes cette semaine : Pablo Carreno Busta (15eme mondial), le quart de finaliste de Roland-Garros, qui n'a pas joué depuis son beau parcours à Paris.

Lajovic tombe déjà

Tous les deux éliminés au premier tour du tournoi sur terre battue de Sardaigne la semaine passée, Dusan Lajovic et Frances Tiafoe débutaient leur saison en salle ce lundi du côté d'Anvers. Et c'est l'Américain qui s'est imposé en deux sets contre le Serbe, pourtant tête de série n°6 et bien mieux classé que lui (25eme contre 63eme) : 6-3, 7-6 en 1h20. Tiafoe n'a pas eu la moindre balle de break à défendre dans la première manche et a pris le service adverse à 2-2 et 5-3, à chaque fois sur sa première occasion. Dans le deuxième, Lajovic a mené 5-3 et a manqué une balle de set sur son service à 5-4, avant de céder sa mise en jeu (5-5). Tout s'est donc joué au tie-break, où le Serbe a encore manqué une balle de set, à 6-5, avant de perdre trois points d'affilée et s'incliner. Tiafoe sera opposé à l'Italien Caruso ou au Britannique Evans au tour suivant.

ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 472 590€)
Tenant du titre : Andy Murray (GBR)

1er tour
Goffin (BEL, n°1) - Bye
Giron (USA, Q) - Nardi (ITA, WC)
Lopez (ESP) bat Paul (USA) : 6-3, 6-2
Gasquet (FRA) - De Minaur (AUS, n°8)

Dimitrov (BUL, n°4) - Bye
Nishikori (JAP) - Andujar (ESP)
Ruusuvuori (FIN, Q) - Norrie (GBR)
Bedene (SLO) - Raonic (CAN, n°5)

Tiafoe (USA) bat Lajovic (SER, n°6) : 6-3, 7-6 (6)
Caruso (ITA, Q) - Evans (GBR)
Bergs (BEL, WC) - Ramos-Vinolas (ESP)
Khachanov (RUS, n°3) - Bye

Fritz (USA, n°7) - Opelka (USA)
Moutet (FRA) - Harris (AFS, Q)
Humbert (FRA) bat Coppejans (BEL, WC) : 6-4, 6-3
Carreno Busta (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.