ATP - Anvers : Guinard impuissant face à Auger-Aliassime, Goffin pour Gasquet

ATP - Anvers : Guinard impuissant face à Auger-Aliassime, Goffin pour Gasquet©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 20 octobre 2022 à 21h39

Dominic Thiem et Sebastian Korda ont éliminé des têtes de série (respectivement Francisco Cerundolo et Karen Khachanov) pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi d'Anvers. David Goffin sera quant à lui le prochain adversaire de Richard Gasquet. De son côté, Manuel Guinard s'est incliné face à Felix Auger-Aliassime.



Dominic Thiem et Sebastian Korda sont en forme cet automne, et ils le prouvent une fois de plus cette semaine, du côté d'Anvers. Demi-finaliste à Gijon la semaine passée, l'Autrichien, désormais 132eme mondial (après avoir été 352eme au mois de juin), disputera un nouveau quart cette semaine, du côté d'Anvers. Il s'est offert le scalp de la tête de série n°6, Francisco Cerundolo (28eme), qu'il avait déjà battu en quarts à Gijon, au terme de trois sets et 2h08 de jeu : 6-1, 1-6, 7-5. Les deux joueurs ont déroulé leur tennis dans les deux premiers sets, et ont enfin bien joué tous les deux en même temps dans le troisième, et c'est l'Argentin qui a breaké le premier, à 3-3, mais il a perdu son service dans la foulée (4-4), et Thiem a conclu en prenant le service adverse au meilleur moment, à 6-5. Virtuellement 125eme mondial, le vainqueur de l'US Open 2020 affrontera la tête de série n°1, Hubert Hurkacz, pour une place dans le dernier carré. Un bon test pour celui qui veut briller en cette fin de saison pour finir dans le Top 100 et ainsi décrocher une place dans le tableau final de l'Open d'Australie.


Korda ne s'arrête plus, Goffin prochain adversaire de Gasquet

Sebastian Korda a quant à lui disputé la finale à Gijon dimanche, et sur sa lancée, le voici en quarts en Belgique grâce à son succès 7-5, 7-6 en 1h58 sur la tête de série n°4, Karen Khachanov. L'Américain a servi 10 aces lors de cette rencontre, et a remporté le premier set grâce à un break décisif à 5-5, puis le deuxième 11-9 au tie-break, sur sa troisième balle de match, après avoir été mené 6-3 et sauvé quatre balles de set. Prochain adversaire : le Japonais Nishioka. Qualifié mercredi pour les quarts de finale en battant Dominic Stricker, Richard Gasquet connait son adversaire. Il s'agit du chouchou du public d'Anvers, David Goffin. Le n°58 mondial a battu le n°19, Diego Schwartzman, sur le score de 7-6, 6-2 en 1h51, et est donc toujours invaincu face à l'Argentin depuis 2016. Au terme d'un premier set marqué par un break de chaque côté, Goffin l'a emporté 7-3 au jeu décisif. Puis deux breaks à 2-1 et 5-2 lui ont permis de gagner le deuxième. Ce sera la cinquième fois que Goffin et Gasquet s'affrontent, et le Belge mène 3-1, mais le Français a remporté leur seul match en salle.

Guinard n'a rien pu faire

En fin de programme, le seul Français en lice ce jeudi, Manuel Guinard, est tombé sur plus fort. Le n°148 mondial, lucky-loser en Belgique, a été éliminé par le n°10, Felix Auger-Aliassime, qui vient de remporter le tournoi de Florence. Le Canadien s'est imposé 6-3, 6-3 en 1h18 sans trop trembler, en servant 11 aces et en sauvant la seule balle de break que s'est procuré le Français. "FAA" a a breaké Guinard à 4-3 dans le premier set et à 0-0 et 5-3 dans le deuxième pour s'imposer. Il consolide sa place de septième à la Race et sera opposé en quarts à Dan Evans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.