ATP - Anvers : Direction les quarts de finale pour Arthur Rinderknech, qui affrontera Jannik Sinner

ATP - Anvers : Direction les quarts de finale pour Arthur Rinderknech, qui affrontera Jannik Sinner©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 20 octobre 2021 à 22h38

Grâce à sa victoire en trois manches sur Dusan Lajovic, tête de série numéro 8, Arthur Rinderknech a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers. Son prochain adversaire sera la tête de série numéro 1 Jannik Sinner.

Et de six pour Arthur Rinderknech ! Après Marseille, Lyon, Bastad, Gstaad et Kitzbühel, le Français s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers, son sixième de la saison. Pour cela, le 65eme joueur mondial a pris le meilleur sur Dusan Lajovic, tête de série numéro 8 en Belgique. Un huitième de finale qui a bien mal démarré pour le Tricolore, qui a concédé d'entrée son service sur un jeu blanc. Toutefois, mené deux jeux à rien, Arthur Rinderknech a parfaitement inversé la tendance, remportant cinq jeux de suite pour aller ensuite chercher le set, là-aussi sur un jeu blanc. L'entame de la deuxième manche a vu les deux joueurs avoir l'opportunité de prendre le service de l'autre mais c'est au tout dernier moment que Dusan Lajovic a fait céder son adversaire, prenant son service avec autorité pour égaliser à un set partout. La dernière manche a démarré avec des balles de break des deux côtés mais c'est Arthur Rinderknech qui a fait la décision pour mener trois jeux à un. Un deuxième break tardif lui a permis de conclure la rencontre sur sa mise en jeu (6-3, 4-6, 6-2 en 1h55').

Sinner l'emporte sur Musetti

Pour une place dans le dernier carré, Arthur Rinderknech aura fort à faire. En effet, le Tricolore devra en découdre avec la tête de série numéro 1 du tournoi, l'Italien Jannik Sinner. Ce dernier s'est qualifié aux dépens de son compatriote Lorenzo Musetti en deux sets. Ce dernier a eu la première balle de break de la rencontre dans le quatrième jeu mais, aux portes du jeu décisif, c'est bien le 16eme joueur mondial qui a fait la différence pour ensuite conclure le premier set sur un jeu blanc. Jannik Sinner aurait pu conforter sa domination dès le premier jeu de la deuxième manche mais l'Italien a manqué deux balles de break. Ce n'était que partie remise car il a ensuite enchaîné quatre jeux de suite puis a eu deux balles de match sur l'engagement de son compatriote. C'est finalement sur son service que Jannik Sinner a mis un terme aux débats (7-5, 6-2 en 1h35'). Dans la partie basse du tableau, Jenson Brooksby poursuit son parcours. L'Américain, issu des qualifications, a pris le meilleur sur Botic van de Zandschulp en deux manches autoritaires (6-2, 6-0 en 1h03'). Son adversaire en quarts de finale sera Alejandro Davidovich Fokina. L'Espagnol a dominé la tête de série numéro 3 Cristian Garin en trois manches (4-6, 6-3, 6-3 en 1h44').

ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 584 125€)
Tenant du titre : Ugo Humbert (FRA)

Huitièmes de finale
Sinner (ITA, n°1) bat Musetti (ITA) : 7-5, 6-2
Rinderknech (FRA) bat Lajovic (SER, n°8) : 6-3, 4-6, 6-2
Bautista Agut (ESP, n°4) - Fucsovics (HON)
Struff (ALL) - Harris (AFS, n°7)

Brooksby (USA, Q) bat Van de Zandschulp (PBS) : 6-2, 6-0
Davidovich Fokina (ESP) bat Garin (CHI, n°3) : 4-6, 6-3, 6-3
Nakashima (USA, Q) - Laaksonen (SUI, Q)
Murray (GBR, WC) - Schwartzman (ARG, n°2)

1er tour
Sinner (ITA, n°1) - Bye
Musetti (ITA) bat Mager (ITA) : 7-6 (2), 7-6 (3)
Rinderknech (FRA) bat Delbonis (ARG) : 6-4, 6-4
Lajovic (SER, n°8) bat Gasquet (FRA, WC) : 7-6 (3), 6-1

Bautista Agut (ESP, n°4) - Bye
Fucsovics (HON) bat Novak (AUT, Q) : 7-6 (4), 6-2
Struff (ALL) bat Ramos-Viñolas (ESP) : 6-3, 3-6, 6-3
Harris (AFS, n°7) bat Bergs (BEL, WC) : 7-6 (4), 6-3

Brooksby (USA, Q) bat Opelka (USA, n°5) : 6-4, 6-4
Van de Zandschulp (PBS) bat Popyrin (AUS) : 6-4, 3-6, 6-0
Davidovich Fokina (ESP) bat Thompson (AUS) : 6-3, 6-3
Garin (CHI, n°3) - Bye

Nakashima (USA, Q) bat De Minaur (AUS, n°6) : 6-4, 6-0
Laaksonen (SUI, Q) bat Paire (FRA) : 4-6, 6-0, 6-3
Murray (GBR, WC) bat Tiafoe (USA) : 7-6 (2), 6-7 (7), 7-6 (8)
Schwartzman (ARG, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.