ATP : Andy Murray pourrait retourner en Challenger

ATP : Andy Murray pourrait retourner en Challenger©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 20 août 2019 à 09h53

Alors qu'il tente à un retour au plus haut niveau après plusieurs opérations de la hanche, Andy Murray a confié lundi qu'il pourrait bien aller jouer au niveau inférieur avant de revenir sur le circuit ATP.



Un ancien n°1 mondial qui dispute des tournois Challenger, cela serait assez rare pour être signalé, mais c'est bien ce qui pourrait arriver à Andy Murray dans les prochaines semaines. L'Ecossais de 32 ans, classé à la 329eme place mondiale, a disputé son cinquième match de la saison en simple ce lundi à Winston Salem, et cela s'est soldé par une quatrième défaite d'affilée. L'Ecossais a été battu 7-6, 7-5 par Tennys Sandgren, mais il a vu du mieux par rapport à la défaite contre Richard Gasquet (6-4, 6-4) la semaine passée à Cincinnati. « Quelques trucs ont été un peu meilleurs aujourd'hui que la semaine dernière, je pense, a-t-il confié en conférence de presse. J'ai frappé la balle de façon un peu plus propre qu'à Cincinnati. Je pense que j'ai bien bougé sur quelques amorties, alors que la semaine dernière, je n'y allais pas. Donc il y a de bonnes choses, mais aussi d'autres où je voudrais être meilleur. Physiquement, je me sens bien. Je n'ai pas de douleur, pas d'inconfort. Je suis juste un petit peu plus fatigué que d'habitude. Je sais très bien où j'en suis. C'est un niveau compétitif, mais il faut que je m'améliore. Peut-être que je devrais jouer à un niveau inférieur pour gagner quelques matchs avant de revenir sur le circuit ATP. »

Retour vers le futur pour Murray ?

Avant de disputer la tournée asiatique ATP à Zhuhai et Pékin, où il est déjà inscrit pour fin septembre et début octobre, on pourrait donc voir Murray à Majorque, à New Haven, à Cassis, à Szczecin, à Istanbul, à Shanghai, à Columbus ou encore à Glasgow. Les tournois Challenger sur dur se déroulant durant les cinq prochaines semaines ne manquent pas et seraient sans doute ravis d'accueillir l'une des stars du circuit ATP, qui n'a plus joué dans cette catégorie depuis octobre 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.