ATP : Andy Murray forfait pour l'Open 13 de Marseille

ATP : Andy Murray forfait pour l'Open 13 de Marseille©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 12h55

Reverra-t-on Andy Murray sur un court ? La question se pose toujours à la suite du forfait de l'Ecossais pour l'Open 13 de Marseille qui se tiendra du 18 au 24 février. Pour rappel, l'ancien n°1 mondial avait ému la planète tennis après l'annonce de sa probable retraite, en marge de l'Open d'Australie.

Les déboires d'Andy Murray, ex n°1 mondial, continuent en ce début d'année. Après son élimination dès le premier tour de l'Open d'Australie (lundi dernier, face à l'Espagnol Bautista Agut), l'Ecossais a déclaré forfait pour l'Open 13 de Marseille, du 18 au 24 février prochain. Cette annonce intervient une semaine après sa conférence de presse, qui a ému le monde du tennis. Le Britannique avait déclaré sa retraite prochaine due à une insurmontable blessure à la hanche. Les organisateurs précisent à ce titre que le Britannique subira une nouvelle intervention chirurgicale en lieu et place de sa présence en Provence.


Andy Murray : « Je n'ai pas le choix »

« C'est un coup dur, mais je n'ai pas le choix » a lui-même commenté Murray dans le communiqué de presse. « Je me faisais une joie de revenir jouer à Marseille, où j'avais gagné en 2008. Cette victoire, qui compte parmi les premières de ma carrière, reste un très bon souvenir » a-t-il conclu. Le directeur du tournoi, Jean-François Caujolle, a lui-même réagi à l'annonce : « Je pense bien-sûr avant tout à lui. Je suis triste de voir ce grand joueur, qui est également une personne très attachante, passer par ces moments difficiles. Je lui souhaite d'être capable de surmonter cela, afin de pouvoir ensuite retrouver le chemin des courts et boucler sa carrière seulement quand lui l'aura décidé. » Mais voilà, le ciel semble s'obscurcir pour le joueur de 31 ans. Avec une nouvelle intervention chirurgicale programmée, l'incertitude autour de sa dernière année sur les courts atteint son paroxysme. En revanche, c'est un autre vétéran qui viendra remplacer numériquement l'Ecossais : il s'agit de l'ancien n°4 mondial tchèque Tomas Berdych, toujours en lice à l'Open d'Australie après sa victoire contre Diego Schwartzman. Le Tchèque effectue un retour en force en 2019, et espérera continuer à briller sur les courts provençaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.