ATP : Andy Murray devrait mettre un terme à sa carrière

ATP : Andy Murray devrait mettre un terme à sa carrière©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 07h11

Le tennisman britannique Andy Murray a annoncé ce vendredi matin qu'il allait bientôt mettre un terme à sa carrière à cause de sa blessure à la hanche droite.



« C'est à Wimbledon que j'aimerais arrêter de jouer au tennis, mais je ne suis pas sûr de m'en sentir capable. » Les mots sont forts de la part d'Andy Murray (31 ans). En conférence de presse ce vendredi matin, le double vainqueur du Grand Chelem londonien a fondu en larmes en déclarant qu'il allait mettre un terme à sa carrière cette année. Touché à la hanche droite depuis plus d'un an et demi et opéré avant l'Open d'Australie la saison dernière, le Britannique souffre toujours de sa blessure. Une douleur qui ne lui permet pas de prendre du plaisir sur un terrain et d'aller au bout de ses rencontres. De retour sur les courts en juin dernier, Murray n'avait participé qu'à six tournois avant de mettre un terme à sa saison 2018 pour tenter de revenir à 100%. Malheureusement pour le double champion olympique, sa hanche n'a pas tenu la semaine passée lors d'un match d'entraînement avec Novak Djokovic, le poussant à arrêter après moins d'une heure de jeu.

Tenir jusqu'à Wimbledon





Attendu au premier tour de l'Open d'Australie face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, Andy Murray a assuré qu'il allait disputer le premier Grand Chelem de 2019. Mais le 230eme joueur mondial n'a apporté aucune garantie sur son état de santé : « Il y a des chances que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi. Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer avec la douleur quatre ou cinq mois de plus. Elle est trop forte et elle m'empêche de prendre du plaisir sur le terrain ou à l'entrainement. » Un véritable coup dur pour l'ancien numéro un mondial, soutenu par de nombreux joueurs dont l'Argentin Juan Martin Del Potro, lui aussi touché par de nombreuses blessures. Ses dernières paroles ont été pour la prochaine édition de Wimbledon, Murray a dit à son staff qu'il supporterait la douleur jusqu'au tournoi londonien pour mettre un terme à sa carrière sur ses terres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.