ATP : Alcaraz prêt à faire son retour

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 22h36

Mercredi, Carlos Alcaraz fera son grand retour à la compétition, du côté de Buenos Aires. Le joueur espagnol a hâte de reprendre le rythme du haut niveau.

Trois mois et demi après son abandon en quarts de finale du Rolex Paris Masters, Carlos Alcaraz va faire son grand retour ! Blessé aux abdominaux cet automne, ce qui l'a privé du Masters, puis à la jambe droite cet hiver, ce qui l'a privé de l'Open d'Australie, le joueur espagnol de 19 ans retrouve la compétition cette semaine à l'occasion du tournoi ATP 250 de Buenos Aires. Le n°2 mondial, détrôné suite au triomphe de Novak Djokovic à Melbourne, a préféré reprendre sur la terre battue argentine, où il sera tête de série n°1 avec pour principaux rivaux Cameron Norrie, Lorenzo Musetti et Diego Schwarztman, plutôt qu'au tournoi ATP 500 en salle de Rotterdam, où Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev ou encore Felix Auger-Aliassime ont fait le déplacement. A Buenos Aires, le prodige du tennis espagnol espère retrouver le rythme et enchaîner les victoires. « Je viens en voulant gagner (le tournoi), mais ce ne sera pas facile parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué en tournoi, je dois retrouver le rythme de la compétition et affronter des adversaires qui ont déjà joué plusieurs matchs. C'est pour ça que je suis venu en avance, pour m'entraîner avec de très bons joueurs, prendre du rythme et débuter le tournoi du mieux possible » a expliqué en conférence de presse celui qui débutera son tournoi face à Fabio Fognini ou Laslo Djere.

Un programme chargé pour Alcaraz

Pendant sa pause forcée, Carlos Alcaraz a eu le temps de se fixer de nouveaux buts, lui qui a déjà gagné beaucoup à même pas 20 ans. « Il a fallu que je me fixe de nouveaux objectifs parce que j'ai été surpris de réaliser si vite mon rêve de devenir n°1 mondial. Je sais où je veux arriver, il est très clair dans ma tête que je veux continuer de m'améliorer et ça, c'est la clé de tout. » Après Buenos Aires, on le retrouvera la semaine prochaine à Rio de Janeiro, puis à Acapulco, avant d'aller jouer les deux premiers Masters 1000 de la saison en mars à Indian Wells et Miami. Si son corps, bien sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.