Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 22 mars 2025 à 10h40
Eliminé dès son entrée en lice à Miami, Carlos Alcaraz avait bien du mal à analyser cette surprenante défaite prématurée.
Un petit tour et puis s'en va. Ce vendredi, l'Espagnol Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°2, a été éliminé dès son entrée en lice, au deuxième tour, du Masters 1000 de Miami aux Etats-Unis, sur dur, par le Belge David Goffin, 55eme joueur mondial, en trois manches (5-7, 6-4, 6-3) et 2h20 de jeu. A l'issue de cette rencontre, l'Espagnol a livré son analyse, dans des propos partagés par L'Equipe : "Mon niveau n'était pas terrible de mon côté. Je voulais mieux jouer. Je pensais que ça allait être mieux après le premier set. Lui a bien joué, son niveau a augmenté un peu après le premier set, avec un bon pourcentage de premières (balles). Moi, je n'ai pas bien joué, je ne me suis pas senti bien physiquement et c'est très dur dans ce genre de match quand vous n'êtes pas totalement en confiance sur le plan physique. Je ne me suis pas assez poussé pour délivrer du bon tennis."
Alcaraz : "Je me sentais bien avant le match"
Pourtant, Carlos Alcaraz l'a assuré, il n'avait aucun problème physique avant de débuter cette première rencontre : "Je me sentais bien avant le match, un peu nerveux ce qui est normal avant un match mais rien de plus. Je me sentais prêt. Je pensais que j'allais bien jouer. Avant le match, tout s'est bien passé." C'est donc un coup d'arrêt pour le 3eme joueur mondial, qui restait sur une demi-finale disputée du côté d'Indian Wells, la semaine dernière. Désormais, l'ancien n°1 mondial, qui a remporté ce Masters 1000 de Miami en 2022, va devoir essayer de digérer cette défaite prématurée, avant de se pencher ensuite sur la suite de sa saison : "Je ne sais pas ce qu'il va se passer ces prochains jours, si je vais analyser ça, si je vais essayer de l'oublier. Je ne sais vraiment pas."