ATP : Alcaraz donne de ses nouvelles

ATP : Alcaraz donne de ses nouvelles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 11h43

Obligé de renoncer au Masters après s'être blessé à Bercy, Carlos Alcaraz sait depuis le début du mois qu'il devra attendre la saison prochaine pour retrouver les courts. L'Espagnol, qui terminera l'année à la première place mondiale, a donné de ses nouvelles en marge de la remise de son trophée de numéro 1.



On l'avait quitté le visage grimaçant, terrassée à Bercy par une déchirure au niveau des abdominaux qui l'avait obligé à abandonner dans le troisième set en quarts de finale du tournoi face au Danois Holger Rune, futur vainqueur. Carlos Alcaraz (19 ans) a fait son retour tout sourire mercredi sur le court central de l'Alpitour à Turin, où se déroule le Masters. Pas encore en tenue de joueur, mais en veste noire sur chemise blanche et pantalon blanc du plus bel effet pour recevoir son trophée de numéro 1 mondial. Le plus jeune de l'histoire du tennis, le plus jeune champion également à finir l'année dans le trône. Juste avant de recevoir l'imposant trophée, le petit prodige espagnol avait tenu une conférence de presse. L'occasion notamment pour le protégé de Juan Carlos Ferrero de faire un point sur l'évolution de sa blessure, avec un diagnostic initial de six semaines d'absence qui obligera le vainqueur du dernier US Open à attendre la saison prochaine pour renouer avec la compétition.

Alcaraz en avance sur les temps de passage

A entendre le grand absent de ce Masters dont Novak Djokovic est l'immense favori, il pourrait même reprendre l'entraînement plus tôt que prévu. "Ça va bien, ça va vite. Il y a eu de gros progrès en une semaine. Je vais être à cent pour cent au début de la saison. Je vais prendre quelques jours off désormais pour déconnecter et me ressourcer. Ensuite, je vais me focaliser sur la présaison." Avec un objectif pour celui qui avait débuté la saison dernière à la... 31eme place du classement de confirmer tout de suite à Melbourne son succès de New York. "Je veux m'améliorer pour commencer l'Open d'Australie aussi bien que possible." En 2021, pour sa deuxième participation au rendez-vous, "Carlitos" s'était arrêté en 16emes de finale (il s'était fait éliminer en 32emes l'année précédente pour ses débuts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.