ATP : Alcaraz, c'est "fou" !

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 10h12

Facile vainqueur de Daniil Medvedev en finale du Masters 1 000 d'Indian Wells, Carlos Alcaraz est redevenu numéro un mondial, mais il va devoir batailler à Miami pour rester au sommet.

Un peu plus de deux mois après avoir abandonné sa place de numéro un mondial à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz l'a récupérée dimanche à Indian Wells. Facile vainqueur de Daniil Medvedev en finale (6-3, 6-2), le jeune Espagnol revient au sommet du classement ATP, et "cela signifie beaucoup" pour celui qui est aussi ravi de gagner son troisième Masters 1 000 dans le désert californien. "C'est fou de redevenir numéro un mondial, a-t-il ensuite réagi. Et ça veut aussi dire beaucoup pour moi de soulever ce trophée ici. J'aime ce tournoi. J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé ici à Indian Wells, où j'ai ressenti l'amour des gens dès le premier jour." Alcaraz a pleinement profité du début de son séjour américain, lui qui s'était d'abord rendu au siège de son équipementier, Nike, dans l'Oregon, repartant les bras chargés de cadeaux. Il va donc devoir aussi trouver de la place dans ses valises pour un nouveau trophée, avant de prendre la direction de Miami. En Floride, il devra atteindre, au moins, le dernier carré, pour conserver sa place de numéro un mondial.


"Cette victoire me donne beaucoup de confiance avant Miami. J'ai hâte d'y jouer, et j'espère être au même niveau", s'est projeté Alcaraz, après être revenu sur son facile succès contre le Russe. "Je m'attendais à une rencontre plus difficile. Contre lui, ce sont des matchs très tactiques et vous devez jouer votre meilleur tennis. Je l'ai fait parfaitement aujourd'hui. C'est pour ça que ça a eu l'air facile, mais ça ne l'était pas." Il a également évoqué les améliorations qu'il a pu apporter dans son jeu : "Je pense que là où j'ai le plus progressé c'est au niveau de la gestion de la pression, de ne pas la subir et de rester relâché. C'est la chose la plus importante et c'est pour ça que j'arrive à montrer un aussi bon niveau." La concurrence est prévenue...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.