ATP - Aix-en-Provence : Monfils battu par Murray pour son entrée en lice

ATP - Aix-en-Provence : Monfils battu par Murray pour son entrée en lice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 18h45

Ce mercredi, au 1er tour du Challenger d'Aix-en-Provence, Gaël Monfils a été battu d'entrée par Andy Murray. Vainqueur en deux sets, le Britannique affrontera Laurent Lokoli au prochain tour.

Face à un adversaire de taille, Gaël Monfils n'a pas fait le poids. En effet, ce mercredi, le Français a été battu au 1er tour du Challenger d'Aix-en-Provence par Andy Murray en deux sets (6-3, 6-2) et 1h22 de jeu. Sur la terre battue du sud de la France, le Britannique, qui a un peu plus de certitudes sur son jeu et son état physique, a tout de même dû batailler pour avoir le dernier mot. Car, si c'est bien l'homme aux trois titres du Grand Chelem qui a en premier fait la différence dans cette rencontre, en breakant à 2-1, le Parisien a répliqué dans la foulée pour revenir à 3-2. Malheureusement pour lui, l'actuel 52eme mondial au classement ATP a à nouveau réussi à prendre le service de Monfils. Après avoir dû sauver une balle de débreak, Murray a ensuite pu conserver son avantage et a ainsi empoché la première manche sur un jeu blanc.

Monfils en quête d'un deuxième succès en 2023

Par la suite, si le Français a d'entrée dû s'employer pour ne pas concéder un nouveau break, l'intéressé a fini par craquer quelques jeux plus tard. En effet, à 2-2, le 322eme mondial n'a pas tenu la distance face au Britannique, qui en a logiquement profité pour filer vers la victoire. Solide sur ses mises en jeu et auteur de deux nouveaux breaks, Murray s'est logiquement offert le deuxième set et s'est donc qualifié pour le 2eme tour à Aix-en-Provence, où il affrontera un autre Français Laurent Lokoli. Battu pour son entrée en lice, comme à Indian Wells, Phoenix, Miami et Banja Luka, Monfils a visiblement toujours autant de mal à relancer la machine, après une grosse coupure entre août 2022 et mars de cette année. Victorieux d'Evan Furness au 1er tour du Challenger d'Ostrava, le Français tentera désormais de rebondir rapidement sur terre battue et d'ainsi signer un deuxième succès en 2023, qui pourrait peut-être enfin lancer sa saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.