ATP - Adelaïde : Medvedev attend Djokovic

ATP - Adelaïde : Medvedev attend Djokovic©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 09h06

Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Adelaïde en disposant de Karen Khachanov en deux sets. Il sera opposé à Novak Djokovic ou Denis Shapovalov.


Les spectateurs du tournoi ATP 250 d'Adelaïde sont gâtés ! Ce vendredi, ils vont voir à l'œuvre deux anciens n°1 mondiaux, et les deux hommes pourraient bien s'affronter samedi dans une demi-finale savoureuse. Daniil Medvedev a rempli sa part du contrat, en ralliant le dernier carré du tournoi grâce à sa victoire sur son compatriote russe Karen Khachanov. Le n°7 mondial a battu le n°20 pour la troisième fois en quatre confrontations, sur le score de 6-3, 6-3. Malgré un service irrégulier (6 aces, 5 doubles-fautes, 65% de premières balles), l'ancien vainqueur de l'US Open n'a finalement pas trop tremblé. Il a remporté le premier set en empochant les quatre derniers jeux à partir de 2-3. Puis dans le deuxième, il a perdu son service à 1-1, mais comme dans la première manche, il a gagné quatre jeux consécutifs dès qu'il a été mené 2-3. Voilà donc une victoire convaincante pour Medvedev, qui passera un gros test samedi face à Novak Djokovic ou Denis Shapovalov.

Korda surprend Sinner

Dans le bas du tableau, la demi-finale opposera Sebastian Korda à Yoshihito Nishioka. Si le Japonais a battu Alexei Popyrin après un combat de 2h42 (7-6, 6-7, 6-2 en manquant deux balles de match dans le deuxième set) dans une rencontre entre deux joueurs non têtes de série, Korda (33eme) a quant à lui disposé du n°15 mondial Jannik Sinner. L'Américain s'est imposé 7-5, 6-1 en 1h21 en servant notamment 5 aces. Il a pourtant dû sauver deux balles de premier set à 4-5, avant de breaker l'Italien sur le jeu suivant et conclure sur un jeu blanc. Korda a ensuite déroulé dans la deuxième manche, avec des breaks à 0-0, 3-1 et 5-1. Il partira favori de son match face à Nishioka, qu'il a battu deux fois sur deux, et notamment en octobre dernier à Anvers (6-0, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.