ATP - Adelaïde : Djokovic va défier Medvedev en demies

ATP - Adelaïde : Djokovic va défier Medvedev en demies©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 14h09

Novak Djokovic a rejoint Daniil Medvedev en demi-finales du tournoi d'Adelaïde, grâce à sa victoire en deux sets sur Denis Shapovalov.

Déjà un premier choc entre deux cadors du tennis mondial dès le premier tournoi de la saison ! Novak Djokovic et Daniil Medvedev s'affronteront samedi en demi-finales du tournoi ATP 250 d'Adelaïde, après la qualification du Serbe au détriment de Denis Shapovalov. Si le Russe avait battu 6-3, 6-3 son compatriote Karen Khachanov en début de journée, l'homme aux 21 tournois du Grand Chelem a laissé un jeu de plus au Canadien, pour finalement l'emporter 6-3, 6-4 en 1h55. Face à cet adversaire qu'il avait battu sept fois sur sept par le passé, en ne perdant que deux sets, Novak Djokovic s'est montré solide, même si certains jeux ont été accrochés, à l'image du tout premier du match, long de quinze points. Le Serbe a sauvé deux balles de break dans ce jeu, puis encore une à 2-2, et c'est finalement lui qui a pris le service de Shapovalov sur sa toute première occasion, à 4-3, avant de conclure sur un jeu blanc. Quelle efficacité ! Sur sa lancée, Djokovic a breaké d'entrée de deuxième set pour mener 3-1, mais le Canadien a enfin réussi à lui chiper son service, pour revenir à 3-3. Cependant, à 4-4, "Shapo" a fini par craquer sur la quatrième balle de break de l'ancien n°1 mondial, et il s'est incliné quelques instants plus tard.

Djokovic engrange de précieux points

Novak Djokovic continue donc d'engranger des points (déjà 90 cette semaine), lui qui n'en a aucun à défendre jusqu'à février, mais il reste provisoirement n°5 mondial. Samedi, il va défier Daniil Medvedev pour la treizième fois de sa carrière, et va tenter de le battre pour la neuvième fois, lui qui reste d'ailleurs sur trois victoires d'affilée face au Russe (Bercy 2021, Nur-Sultan et le Masters 2022). Rappelons que dans le bas du tableau, l'autre demi-finale opposera Sebastian Korda à Yoshihito Nishioka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.