ATP - Adelaïde : Djokovic domine Medvedev en deux sets et se qualifie pour sa 131eme finale

ATP - Adelaïde : Djokovic domine Medvedev en deux sets et se qualifie pour sa 131eme finale©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 13h21

Opposé à Daniil Medvedev en demi-finale du tournoi d'Adelaïde, Novak Djokovic a battu le Russe en deux manches, et disputera donc dimanche la 131eme finale de sa carrière, contre Sebastian Korda.



Neuvième victoire de suite pour Novak Djokovic, qui débute 2023 aussi bien qu'il avait terminé 2022 (victoire au Masters). Le Serbe s'est qualifié pour la finale du tournoi d'Adelaïde, dont il est la tête de série n°1, en disposant de Daniil Medvedev dans le choc entre deux anciens numéros un mondiaux. Vainqueur de ses trois derniers matchs face au Russe, l'homme aux 21 tournois du Grand Chelem a ajouté une quatrième victoire à sa liste, en s'imposant 6-3, 6-4. Novak Djokovic s'est notamment montré intraitable au service, en servant cinq aces et en sauvant les trois balles de break que s'est procuré son adversaire. Le Serbe a pris le service adverse dès sa deuxième occasion, à 2-1 dans le premier set. Il s'est ensuite s'est fait une frayeur en se tordant la jambe, ce qui a provoqué une douleur aux adducteurs, mais il est revenu sur le court après s'être fait soigner quelques instants. Dans la foulée, "Nole" a sauvé une balle de débreak à 5-2, puis a réussi à conclure. Dans la deuxième manche, après six premiers jeux assez rapides, le n°5 mondial a breaké sur sa première occasion du set, à 3-3. Dans la foulée, Medvedev s'est procuré deux balles de 4-4, mais le Serbe les a sauvées, avant de s'imposer quelques instants plus tard. Djokovic, qui continue d'engranger de précieux points (déjà 150 cette semaine) alors qu'il n'en a aucun à défendre jusqu'à fin février, se qualifie donc pour la 131eme finale de sa carrière, et visera un 92eme titre. Des chiffres ahurissants !

Korda n'est pas resté longtemps sur le court

Dimanche, il sera opposé pour la première fois de sa carrière au n°33 mondial Sebastian Korda. L'Américain a profité en demi-finales de l'abandon du Japonais Yoshihito Nishioka, classé trois rangs derrière lui. Le fils de Petr a remporté le premier set 7-5 au tie-break, mais son adversaire a ensuite jeté l'éponge à 1-0 dans le deuxième, car il souffrait de la hanche droite. Qualifié pour sa sixième finale, le joueur de 22 ans visera son deuxième titre (après Parme 2021), mais la tâche s'annonce rude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.