ATP - Adelaïde : Bonzi affronte finalement Haase et... s'incline

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 09h11

Benjamin Bonzi, finaliste à Pune ce week-end, aurait dû débuter le tournoi d'Adelaïde, ce mardi contre l'Américain Maxime Cressy. Finalement opposé au Néerlandais Robin Haase, 257eme mondial, le Français s'est incliné 7-6 au troisième set (3-6, 7-6, 7-6), malgré une balle de match dans le jeu décisif de la 2eme manche.

Retour sur terre pour Benjamin Bonzi. Trois jours après avoir disputé, à Pune (Inde), sa toute première finale sur le circuit ATP, malheureusement perdue, en trois sets, face au Néerlandais Tallon Griekspoor, le héros français du week-end s'est envolé pour l'Australie à une semaine du coup d'envoi de l'Open d'Australie pour y poursuivre sa préparation, à l'occasion du tournoi d'Adelaïde 2. A l'origine, le Gardois de retour lundi dans les cinquante premiers mondiaux après sa très belle semaine en Inde aurait dû faire ses débuts face à l'Américain Maxime Cressy, 39eme au classement. Le grand serveur franco-américain a finalement dû renoncer et c'est face à un autre Néerlandais Robin Hasse que Bonzi a finalement effectué son entrée en lice, mardi. Et, décidément, il ne fait pas bon affronter des représentants des Pays-Bas ces derniers temps pour le protégé de Lionel Zimbler, qui s'est de nouveau incliné, de surcroît encore en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) face au revenant Haase, qui n'avait plus disputé un match sur le circuit principal depuis juin dernier et sa défaite d'entrée sur le gazon de s'Hertogenbosch face à Sam Querrey. Passé par les qualifications à Adelaïde, le Néerlandais de 35 ans vainqueur de 7 titres sur le circuit et 33eme mondial au plus fort de sa classement est abonné aux tournois Challenger depuis un moment.

Une fois de plus, Bonzi a laissé passer sa chance

Cela ne l'a pas empêché mardi de faire chuter Bonzi, qui s'imaginait pourtant bien enchaîner après sa finale perdue à Pune. Le joueur du Stade Toulousain en a eu la possibilité. Après avoir remporté assez facilement le premier set, il a en effet fait le break d'entrée dans la manche suivante. Finalement rejoint, Bonzi s'est procuré plus tard, dans le jeu décisif, une balle de match. Il n'a pas su saisir sa chance, au même titre qu'il n'est pas parvenu à conserver son break d'avance dans le dernier set avant de perdre assez sèchement le deuxième jeu décisif de ce match. Espérons pour Bonzi que cette nouvelle défaite alors que la victoire lui tendait les bras ne viendra pas lui mettre un gros coup de massue mentalement à l'aube de l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.