ATP - Adelaïde : Auger-Aliassime et Rune au tapis !

ATP - Adelaïde : Auger-Aliassime et Rune au tapis !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 09h36

Felix Auger-Aliassime et Holger Rune ont déjà quitté le tournoi d'Adelaïde. Le Canadien s'est incliné contre l'Australien Popyrin tandis que le Danois a subi la loi du Japonais Nishioka. Quentin Halys, contrairement à Richard Gasquet, s'est qualifié pour le 2eme tour, Constant Lestienne sera opposé à Novak Djokovic.


L'année a mal commencé pour deux des meilleurs joueurs du circuit. Tout juste débarqués à Adelaïde, en Australie, où se déroule l'un des premiers tournois de la saison en l'absence du tenant du titre Gaël Monfils, qui ne participera pas non plus à l'Open d'Australie, Felix Auger-Aliassime et Holger Rune ont déjà fait leurs valises. Le Canadien, 6eme au classement et tête de série numéro 2 du tournoi, s'est fait surprendre par le local Alexei Popyrin, 120eme au classement. Ce dernier a fait chuter en deux sets le vainqueur de la dernière Coupe Davis avec le Canada en dépit d'une deuxième manche qui avait vu le demi-finaliste à Bercy en novembre dernier prendre le large à deux reprises. A Paris, "FAA" s'était fait sortir par Rune, vainqueur le lendemain du tournoi. Pour le jeune Danois, le tournoi d'Adelaïde est en revanche déjà terminé également. Comme Auger-Aliassime, Rune, 11eme au classement mondial, s'est fait cueillir à froid, par le Japonais Yoshihito Nishioka.

Djokovic débutera contre Lestienne

Le Japonais 36eme au classement a renversé la tête de série numéro 5 du tournoi en trois sets (2-6, 6-4, 6-4) malgré un départ canon de son adversaire. Ca passe en revanche pour l'un de nos Français en lice Quentin Halys. Contrairement à Richard Gasquet, battu par l'Américain Marcos Giron au bout d'un match interminable qui a vu le Biterrois laisser passer deux balles de match, Halys a passé le premier tour, en s'imposant aisément (6-3, 6-4) face à l'Australien Jordan Thompson. Au 2eme tour, le natif de Bondy pourrait se frotter à un autre Tricolore. Novak Djokovic débutera en effet sa saison face à Constant Lestienne, et le vainqueur rejoindra Halys au tour suivant. A cette occasion, le Serbe interdit de séjour l'année dernière à Melbourne pour avoir refusé de se faire vacciner, disputera son premier match sur le sol australien depuis deux ans. Pour Lestienne, il faudra un exploit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.