ATP - Acapulco : Tsitsipas et Zverev en demi-finales, Musetti crée la sensation contre Dimitrov

ATP - Acapulco : Tsitsipas et Zverev en demi-finales, Musetti crée la sensation contre Dimitrov©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 mars 2021 à 09h46

Respectivement têtes de série numéro 1 et 2, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev disputeront les demi-finales à Acapulco. Le Grec a disposé difficilement de Felix Auger-Aliassime, tandis que l'Allemand a profité du forfait de Casper Ruud. L'Italien Lorenzo Musetti, issu des qualifications, poursuit lui aussi sa route, après son exploit face à Grigor Dimitrov.



Stefanos Tsitsipas a bataillé, Alexander Zverev sans jouer. Le Grec et l'Allemand, têtes de série numéro 1 et 2 du tournoi d'Acapulco, n'ont pas laissé passer le train des demi-finales. Toutefois, les deux immenses favoris de l'épreuve n'ont pas connu le même sort, jeudi lors des quarts de finale. Avant de valider son billet pour le dernier carré, Tsitsipas a dû batailler pendant plus de deux heures (7-5, 4-6, 6-3) pour se sortir des griffes de Felix Auger-Aliassime, 18eme mondial et tête de série numéro 7 au Mexique. Le 5eme au classement avait déjà dû lutter pour remporter la première manche. Mais il n'était pas au bout de ses peines, puisque le jeune Canadien a réussi à recoller à un set partout. Malheureusement pour Auger-Aliassime, il a ensuite grandement facilité la tâche de Tsitsipas en commettant deux doubles-fautes à 4-3 qui ont bien arrangé le Grec, qui n'avait plus qu'à terminer le travail avec sérieux.

Zverev sur forfait, la sensation Musetti



Alexander Zverev se trouvait déjà alors à l'hôtel en attendant de connaître le nom de son futur adversaire. Le Norvégien Casper Ruud, qui devait affronter l'Allemand, a en effet dû déclarer forfait en raison d'une blessure au poignet droit. Le numéro 7 mondial et tête de série numéro 2 devra battre l'un de ses compatriotes Dominik Koepfer pour retrouver le goût d'une finale. Classé au 71eme rang à l'ATP, l'Allemand a pris difficilement le dessus (7-5, 6-4) sur le Britannique Cameron Norrie. Un autre match piège, face à Lorenzo Musetti, attend Tsitsipas. Le jeune prodige italien aujourd'hui 120eme mondial et qui fera son apparition dans le Top 100 lundi a créé la sensation de ces quarts de finale en faisant mordre la poussière en deux sets (6-4, 7-6) à Grigor Dimitrov.


Rejoint à 4-4 dans le premier set après avoir mené d'entrée 4-1, l'Italien a trouvé la force de repartir au combat pour remporter cette première manche et mettre sur la pression sur le Bulgare. Ce dernier pensait avoir fait le plus dur en écartant cinq balles de match dans le deuxième set, puis une sixième, dans le jeu décisif. Malheureusement pour le 16eme mondial et tête de série numéro 5, il n'a pas pesé lourd dans ce tie-break, remporté 7-3 par le joueur de 19 ans au somptueux revers à une main.


ACAPULCO (MEXIQUE, ATP 500, dur extérieur, 1 003 885€)
Tenant du titre : Rafael Nadal (ESP)

Demi-finales
Tsitsipas (GRE, n°1) - Musetti (ITA, Q)
Koepfer (ALL) - A.Zverev (ALL, n°2)

Quarts de finale
Tsitsipas (GRE, n°1) bat Auger-Aliassime (CAN, n°7) : 7-5, 4-6, 6-3
Musetti (ITA, Q) bat Dimitrov (BUL, n°5) : 6-4, 7-6 (3)
Koepfer (ALL) bat Norrie (GBR) : 7-5, 6-4
A.Zverev (ALL, n°2) bat Ruud (NOR, n°8) : forfait

Vos réactions doivent respecter nos CGU.