ATP : A.Zverev assure que les accusations contre lui sont fausses

ATP : A.Zverev assure que les accusations contre lui sont fausses©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 20h35

Accusé par une ancienne compagne de violences conjugales, Alexander Zverev a assuré en conférence de presse que tout ce qui lui est reproché n'est pas la réalité.

Ce lundi, Alexander Zverev fera son entrée sur le court de l'O2 Arena de Londres pour ses débuts dans le Masters. Mais, avant de défier Daniil Medvedev dans une revanche de la finale du Rolex Paris Masters, l'Allemand a dû faire face à la presse ce vendredi et il n'a pas pu éviter des questions relatives à sa vie privée. En effet, Alexander Zverev est accusé de violences conjugales par une ancienne compagne, Olga Sharypova. Cette dernière a récemment relaté des faits de violence tant physique que psychologique que le numéro 7 mondial lui aurait fait subir. « Ce n'est pas une sensation agréable, ce n'est pas agréable pour le sport, ce n'est pas agréable pour moi, ce n'est pas agréable pour mes fans, ce n'est pas agréable pour ma famille. J'ai toujours eu du respect pour tout le monde », a confié Alexander Zverev.

A.Zverev : « Ces accusations ne sont pas vraies et je continuerai à les nier »

Alors qu'il est resté silencieux depuis la publication de ces révélations par Olga Sharypova, l'Allemand a martelé que tout cela n'est pas la vérité et regrette que celui puisse changer son image auprès du public. « Je suis ici pour jouer au tennis. Ces derniers jours, l'accent a été mis sur ce qui se passe en dehors du terrain. Beaucoup me demandent pourquoi je ne dis rien... Je suis désolé que ces accusations aient été prononcées, mais je m'en tiens à cela, à ce que j'ai déjà dit. Ces accusations ne sont pas vraies et je continuerai à les nier, a déclaré Alexander Zverev. Elles ne sont pas fondées. Nous avons eu des hauts et des bas mais ce qui est apparu en public n'est tout simplement pas vrai. Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas si impoli. Je suis triste de l'impact que tout cela a eu. » Un contexte qui ne se prête pas à la performance alors que la dernière ligne droite d'une saison particulière se présente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.