Atlanta : Mannarino repêché après le forfait de Kyrgios... et vainqueur

Atlanta : Mannarino repêché après le forfait de Kyrgios... et vainqueur©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 08h18

Lucky-loser à Atlanta suite au forfait de dernière minute de Nick Kyrgios, Adrian Mannarino a saisi sa chance en battant Peter Gojowczyk au premier tour.




Il devait faire son retour sur le circuit cette semaine à Atlanta après sa finale perdue à Wimbledon, c'est raté. Touché au genou gauche, Nick Kyrgios (27 ans, 47eme) est venu sur le court pour annoncer son forfait aux spectateurs, précisant qu'il jouerait peut-être tout de même en double. Un joueur ayant perdu au dernier tour des qualifications a donc été repêché en dernière minute, et c'est Adrian Mannarino qui a eu cette chance, et en a parfaitement profité. Le n°78 mondial a en effet battu le n°88 et issu des qualifications, Peter Gojowczyk, au premier tour, et il sera donc le seul Français présent en huitièmes de finale. "Manna" s'est imposé 6-3, 7-6 en 1h33 face à cet Allemand qu'il avait déjà battu deux fois sur trois. 

Un bon coup à jouer pour Mannarino en huitièmes

Le Francilien s'est montré impeccable au service, avec 8 aces et 67% de premières balles au compteur, et aucune balle de break à défendre. Dans un premier set où il n'a perdu que trois points sur sa mise en jeu, Mannarino a breaké à 4-3, puis dans le deuxième, il n'a pas réussi à breaker malgré six occasions, et c'est finalement au jeu décisif qu'il s'est imposé. Mené 6-3, le Français a sauvé quatre balles de set avant de l'emporter 9-7. Au prochain tour, il aura encore un bon coup à jouer, contre l'invité américain Andres Martin (21 ans), qui a remporté le tout premier match de sa carrière sur le circuit ATP ce mardi contre Thanasi Kokkinakis : 6-3, 6-2 sans perdre son service.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.