Anvers : Monfils a fait un malaise contre Tsonga !

Anvers : Monfils a fait un malaise contre Tsonga !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 12h24

Après sa victoire face à Jo-Wilfried Tsonga, jeudi soir à Anvers (6-4, 3-6, 6-4), Gaël Monfils a révélé qu'il avait été victime d'un malaise pendant le match, ce qui l'a obligé à faire un passage par les toilettes après la fin du deuxième set pour vomir.

Vainqueur après avoir fait un malaise. L'exploit réussi jeudi soir à Anvers par Gaël Monfils aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga n'est pas banal. Après s'être imposé face au Manceau en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) lors d'un duel cent pour cent français, "la Monf'" a révélé qu'il avait fait un malaise au milieu de la deuxième manche. Victime d'une chute de tension, le Parisien a même été contraint de quitter le court pendant de longues minutes, après avoir dans un premier temps demandé l'intervention du médecin du tournoi sur le court.

Et pourtant, le médecin avait recommandé à Monfils de ne pas continuer


« C'est une semaine dure pour moi, avec ce fameux décalage horaire, n'a pas caché le Français, après-coup, devant la presse belge. Je ne me sentais pas trop bien en montant sur le court et, subitement, j'ai eu une chute de tension. Le médecin m'a pris deux fois la tension, elle était visiblement basse. Finalement, durant le break, j'ai vomi tout ce que j'avais... Je suis remonté sur le court pour un jeu, puis deux, et je me suis accroché car je servais très bien. Et c'est passé ! » Son malaise n'a en effet pas empêché Monfils de remporter la troisième manche et le match, prouvant une fois de plus qu'il est vraiment capable de tout. Et également prêt à prendre des risques, sachant que le docteur lui avait conseillé de ne pas reprendre la partie. Ce dont il n'a pas tenu compte.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.