Acapulco - Medvedev : "N°1 mondial, je pensais que c'était impossible"

Acapulco - Medvedev : "N°1 mondial, je pensais que c'était impossible"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 19h24

Le tournoi d'Acapulco peut aboutir à un tremblement de terre sur la planète tennis, si Daniil Medvedev venait à détrôner Novak Djokovic de sa place de roi du monde. Le Russe s'exprime sur le sujet sans chevroter, prêt à remplir le rôle.



Daniil Medvedev n'avait pas eu l'occasion de s'épancher dans le détail depuis sa finale de légende à l'Open d'Australie, il y a près d'un mois, perdue contre Rafael Nadal après avoir mené deux manches à rien (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). Désormais, l'actualité brûlante pour le Russe concerne la place de n°1 mondial, qu'il récupèrera quoi qu'il arrive à la fin de la semaine s'il gagne le tournoi d'Acapulco. "Ce n'est plus un rêve, mais un objectif", concède-t-il sans fausse modestie, dans la foulée de sa victoire de rentrée contre Benoit Paire (6-3, 6-4). "Quand j'étais enfant, j'en rêvais, mais parce que je pensais que c'était impossible. Depuis des années, c'est devenu une possibilité, ça me motive d'y penser. La pression n'est pas différente, car on se fixe toujours des objectifs ambitieux."

Daniil Medvedev essaie de garder l'esprit clair quant à ses prochaines étapes, ce qu'il fait partager à son auditoire : "Si on est n°2 mondial, a priori, le défi c'est de progresser encore d'une place. J'aime jouer au tennis et continuer à m'améliorer, en apprenant des défaites même si je déteste ça." Juste avant son retour sur le court, il se préparait déjà, que ce soit pour lui ou pour un autre : "On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer, mais il y aura un nouveau n°1 mondial. Peut-être que ce sera dans quelques semaines, dans deux ans ou dans cinq ans. A un moment, ça arrivera. Bien sûr, chacun veut être le premier à le faire et rester ensuite n°1 le plus longtemps possible. Je ne suis pas leader de quoi que ce soit, mais ce serait positif pour le portefeuille d'être le premier." Toujours le petit mot pour rire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.