Abu Dhabi : Une finale loin de l'affiche attendue

Abu Dhabi : Une finale loin de l'affiche attendue©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 17h40

Face aux multiples absences dont le forfait de dernière minute de Novak Djokovic, la finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi opposera Roberto Bautista Agut à Kevin Anderson.

Habituel rendez-vous de fin d'année et de début de saison, le tournoi exhibition d'Abu Dhabi sonne un peu creux en cette fin d'année 2017. Roger Federer ayant décidé de s'engager dans la Hopman Cup pour préparer l'Open d'Australie, Andy Murray, Rafael Nadal puis Novak Djokovic ce vendredi ayant décidé de renoncer ou de déclarer forfait, c'est une finale entre « seconds couteaux » qui aura lieu ce samedi. Bénéficiant de l'absence du Serbe, Roberto Bautista Agut a pu observer de très près son futur adversaire. La deuxième demi-finale entre Kevin Anderson et Dominic Thiem a été serrée, le Sud-Africain devant s'arracher pour remporter la première manche au jeu décisif avant de faire la différence dans le deuxième (7-6, 6-4).

Murray a fait une courte apparition Face au forfait de Novak Djokovic, qui a laissé un trou dans le programme et privé Roberto Bautista Agut d'un match dans ce tournoi, les organisateurs sont parvenus à convaincre un invité de dernière minute à se joindre à la fête : Andy Murray ! Venu à Abu Dhabi pour s'entraîner en vue de l'Open d'Australie, le Britannique a accepté de disputer une manche d'exhibition face l'Espagnol pour le plaisir du public venu en nombre. Un set qui a tourné court face au manque de préparation d'Andy Murray (6-2) mais qui a permis à ce dernier de reprendre contact avec le jeu avant la première levée du Grand Chelem et son retour à la compétition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.