Abu Dhabi : Novak Djokovic doit finalement renoncer

Abu Dhabi : Novak Djokovic doit finalement renoncer©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 14h06

Encore gêné par des douleurs à un coude, Novak Djokovic doit finalement renoncer à sa participation au tournoi exhibition d'Abu Dhabi.

Il faudra donc patienter jusqu'en 2018 pour revoir Novak Djokovic, absent depuis le 12 juillet dernier après son abandon en quart de finale à Wimbledon contre Tomas Berdych, sur un court de tennis. Encore gêné par des douleurs au coude droit, le Serbe a finalement dû renoncer à sa participation au tournoi d'Abu Dhabi et est donc contraint de différer encore un peu plus son retour. L'ancien numéro un mondial aurait dû disputer une demi-finale contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut, ce vendredi, dans le cadre du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Son forfait a été officialisé, plus tôt dans la journée, par son service de presse et le Serbe s'est lui-même exprimé dans un communiqué : « Ces derniers jours, j'ai de nouveau ressenti des douleurs au coude (droit) et, après un examen, les médecins m'ont conseillé de ne pas prendre de risques et de renoncer à cette compétition. Je dois accepter la situation actuelle et attendre les résultats des traitements afin de pouvoir revenir sur les courts le plus vite possible ». Ce problème à une articulation a privé Novak Djokovic, aujourd'hui redescendu à la 12eme place du classement ATP, de toute la seconde partie de la saison 2017. Ce contretemps n'est pas une bonne nouvelle pour lui, à quelques jours du début du premier Grand Chelem de la saison 2018, à savoir l'Open d'Australie (15-28 janvier).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.