WTA : Une procédure ouverte contre Alizé Cornet

WTA : Une procédure ouverte contre Alizé Cornet©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 21h52

Après une infraction aux règles qui régissent la lutte antidopage, la française Alizé Cornet fait l'objet d'une procédure disciplinaire.



Alizé Cornet n'est pas retenue pour le premier tour de la Fed Cup ! La cause ? Un manquement aux règles concernant la lutte contre le dopage. La Française est visée par une procédure disciplinaire pour une infraction après trois non-présentation lors de contrôles inopinés cette année. Un oubli lors des douze derniers mois qui pénalise la joueuse mais aussi l'équipe de France qui devra se passer de son troisième meilleur élément. En effet, la Fédération française de tennis n'a pas tardé à réagir par l'intermédiaire d'un communiqué en annonçant le retrait de Cornet « malgré les conséquences que l'absence d'Alizé Cornet est susceptible d'entraîner pour l'équipe de France sur un plan sportif. La Fédération souhaite ainsi rappeler sa ferme détermination à voir le programme antidopage de l'ITF (Fédération internationale de tennis) être pleinement appliqué. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
34 commentaires - WTA : Une procédure ouverte contre Alizé Cornet
  • procédure disciplinaire pour une infraction après trois non-présentation !!!!! eh puis , c'est pas la fin du monde, peut etre qu'elle joue pas très bien, mais il n'y a pas de relève chez les jeunes, c'est là qu'il faut aller voir et non un règlement a la con !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • A tous les détracteurs Français qui voient que le dopage ce ne sont que les étrangers ! ça vous en bouche un coin non!

  • méme dopé la cornet . elle est nulle . !!!!!!

  • Oh mince ! alors y-a pas que dans le cyclisme qu'il sucre les fraises .......Chuuuuut faut pas faire de vagues

    Non dans le cyclisme il y' a que Froome qui se dope , mais les Français ils sont propre , n' allez pas imaginez .... ,alors gardons notre fierté .

  • c est vrai les coureurs cyclistes eux n ont pas cette chance , ils subissent tandis que le tennis est oublié ,preuve Madame en oubli les convocations . 3 fois il faut le faire.

    Il y avait peut être des gréves de courrier !!!!