Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 19 juin 2025 à 15h56
On a appris une étonnante nouvelle ce jeudi concernant Jannik Sinner.
Jannik Sinner se met à la chanson ! Actuellement en pleine préparation pour Wimbledon et engagé sur le tournoi de Halle sur gazon dont il dispute les 8es de finale jeudi (contre Alexander Bublik), le numéro 1 mondial s'attaque à un nouveau défi. Pas d'histoire de raquette, de coup droit dévastateur ou de smash gagnant pour le dernier finaliste de Roland-Garros . Il s'agit davantage de micro et de musique. On a appris cette étonnante nouvelle jeudi : l'Italien participe à une chanson au côté d'Andrea Bocelli, le célèbre chanteur aveugle, qui sortira vendredi et sera disponible à l'écoute.
Sinner : « une émotion forte »
Bon, rassurez-vous (ou alors, ne soyez pas trop chagriné...), Sinner ne chante pas en réalité, mais parle sur le morceau intitulé « Polvere e Gloria » (« poussière et gloire » en français). « Dans notre vie, il y aura beaucoup de premières fois. Tout ce que vous devez faire, c'est être vous-même », entend-on de la part de Sinner dans une vidéo promotionnelle publiée par Andrea Bocelli sur ses réseaux sociaux. Pendant ces paroles, des images de l'enfance du meilleur joueur actuel défilent.
« Je suis très honoré et heureux de participer à ce projet avec Andrea, qui depuis 30 ans est une voix unique et extraordinaire, un symbole de notre pays dans le monde. Je n'aurais jamais imaginé entendre ma voix dans l'une de ses chansons, c'est une émotion forte », a indiqué Jannik Sinner dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. « "Polvere et Gloria" est un hymne à la valeur de la persévérance, à la noblesse du labeur quotidien qui transforme chaque pas incertain en un projet plus vaste, a déclaré Bocelli de son côté. Partager ce voyage avec Jannik a été fascinant : des mondes différents mais proches par leur engagement, leur discipline, leur recherche constante d'authenticité et de beauté. Et j'avoue avoir toujours été son admirateur, fasciné non seulement par son talent, mais aussi par son humilité et sa force intérieure. » A l'occasion de cette rencontre, Sinner et Bocelli en ont peut-être profité pour parler ballon rond et se chambrer. Le tennisman est en effet un fervent supporter de l'AC Milan, tandis que le chanteur est un grand fan de l'Inter, le voisin et club rival des Rossoneri.