Serena Williams : la tenue qui fait jaser

Serena Williams : la tenue qui fait jaser©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 mai 2018 à 19h56

De retour dans un tournoi du Grand Chelem après sa grossesse, l'ancienne numéro 1 mondiale s'est déjà distinguée en arborant une combinaison noire qui fait polémique.

Serena Williams poursuivra-t-elle Roland-Garros vêtue de sa combinaison noire ? Qualifiée pour le second tour des internationaux de France, l'Américaine a fait sensation mardi en se présentant sur le cours dans une tenue inattendue. "Je vis toujours dans une vie de fantaisie.

J'ai toujours voulu être une super héroïne. Dedans je me sens un peu comme une héroïne", a-t-elle déclaré à BFMTV après sa victoire en deux sets, (7-6 (7/4), 6-4), face à la Tchèque Kristyna Pliskova. Une adversaire quelque peu déroutée par la tenue de l'ex-numéro 1 mondiale. "Je me demandais si c'était dans les règles, a-t-elle déclaré à BFMTV. Je ne sais même pas quelle matière c'est. On dirait du néoprène. Elle est supposée suivre les règles. Sinon, on la fait jouer nue."



Les organisateurs de Roland Garros demanderont-ils à la joueuse la plus titrée de l'histoire du tennis de renoncer à sa combinaison ? Comme le rappelle BFMTV, l'Américaine Ann White avait joué dans une combinaison blanche moulante au premier tour de Wimbledon en 1985. Le juge-arbitre l'avait convoquée pour lui indiquer que sa tenue "était inappropriée". Dans les colonnes du Monde, Serena Williams a expliqué le choix de sa combinaison en raison de complications lors de sa grossesse : "J'ai eu des problèmes de caillots de sang. J'en ai eu beaucoup au cours des douze derniers mois. Elle a effectivement une fonctionnalité. Cela me permet une meilleure circulation sanguine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.