Roland-Garros : deux millions d'euros pour les vainqueurs

Roland-Garros : deux millions d'euros pour les vainqueurs©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 13 avril 2016 à 23h30

Serena Williams peut avoir le sourire. Si l'Américaine conserve son titre lors du prochain Roland-Garros, elle empochera la somme de deux millions d'euros.



Mercredi, l'organisation du tournoi a annoncé les dotations pour toutes les épreuves 2016, et comme depuis plusieurs années, hommes et femmes gagneront la même chose.

Le chiffre total s'élève à un peu plus de 32 millions d'euros pour tous les participants, depuis les éliminés au premier tour des qualifications jusqu'aux vainqueurs. C'est en augmentation de 14% par rapport à l'année dernière. Un joueur qui perd au premier tour du tableau final touchera déjà 30 000 euros. Mais l'augmentation la plus haute est réservée aux joueurs et joueuses qui vont perdre entre le deuxième tour et les huitièmes de finale, plus 20% pour eux. Les vainqueurs des épreuves de doubles toucheront 500 000 euros. "Les prix du tournoi auront connu une augmentation historique de 70% entre 2013 et 2016", a déclaré le directeur du tournoi, Guy Forget. Cette année, la petite balle jaune fera son retour Porte d'Auteuil à partir du 22 mai. Les vainqueurs pourront savourer leurs deux millions d'euros quinze jours plus tard. De quoi trouver une source de motivation supplémentaire

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU