Roland-Garros : deux millions d'euros pour les vainqueurs

Roland-Garros : deux millions d'euros pour les vainqueurs©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 13 avril 2016 à 23h30

Serena Williams peut avoir le sourire. Si l'Américaine conserve son titre lors du prochain Roland-Garros, elle empochera la somme de deux millions d'euros.



Mercredi, l'organisation du tournoi a annoncé les dotations pour toutes les épreuves 2016, et comme depuis plusieurs années, hommes et femmes gagneront la même chose.

Le chiffre total s'élève à un peu plus de 32 millions d'euros pour tous les participants, depuis les éliminés au premier tour des qualifications jusqu'aux vainqueurs. C'est en augmentation de 14% par rapport à l'année dernière. Un joueur qui perd au premier tour du tableau final touchera déjà 30 000 euros. Mais l'augmentation la plus haute est réservée aux joueurs et joueuses qui vont perdre entre le deuxième tour et les huitièmes de finale, plus 20% pour eux. Les vainqueurs des épreuves de doubles toucheront 500 000 euros. "Les prix du tournoi auront connu une augmentation historique de 70% entre 2013 et 2016", a déclaré le directeur du tournoi, Guy Forget. Cette année, la petite balle jaune fera son retour Porte d'Auteuil à partir du 22 mai. Les vainqueurs pourront savourer leurs deux millions d'euros quinze jours plus tard. De quoi trouver une source de motivation supplémentaire

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Roland-Garros : deux millions d'euros pour les vainqueurs
  • le jour,s'il finit par arriver,où il n'y aura plus qu'une poignée de bobos sur les gradins et guère plus de spectateurs devant leurs petits écrans,alors peut être que le sport cessera d'être un pur business ; bon,on peut rêver un peu

  • Vous pensez que ce type d'info intéresse le Peuple ??? Moi, je suis sidéré, écœuré quand j'entends parler de tels chiffres... Personne ne mérite de telles enveloppes pour taper dans une balle... Des chiffres qui sont bien sûr le fruit de budgets publicitaires qui sont ponctionnés sur la base des consommateurs (banques, médias, TV, produits dérivés...)... Par exemple, lorsque je vois notre frenchie Tsonga dans une pub Kinder Bueno, je zappe: il est juste capable de perdre mais il est riche comme Crésus !!! Chercher l'erreur en Suisse... Nous sommes dans un système perverti par l'argent où l'argent est une dictature... Les pseudo-vedettes du PSG, qui ont été érigées au rang de Dieux du Football, ne sont que de losers comme le démontre leur 1/4 de finale de Champion Ligue perdu et pourtant, ils sont tous millionnaires... Tout cela est honteux !!!

  • Je peux m'inscrire, 30000 euros pour une branlée au 1er tour je signe. C'est honteux tout cet argent, moi suis prêt à payer cher pour me doper sans être pris. C'est ce qui va arriver dans les années à venir et ce sera normal car tant de fric pour un tournoi, certains et certaines seront prêt à tout . Humain, non?

  • incroyable où vont ils chercher cet argent !!!
    peut-être avec les 46000 français qui ont placé leur argent à panama avec Mossack Foncéca !!!!!!!

  • Plus les peuples de le terre deviennent des miséreux même en Europe, plus les peoples des sports dits populaires s'engraissent et se mettent à l'abri dans des pays où ont leur fait des cadeaux fiscaux.C'est totalement immoral ils n'ont même pas le courage de payer leur part d’impôt.