Roger Federer : les doutes sur son état

Roger Federer : les doutes sur son état©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 02 septembre 2017 à 15h51

C'est une première pour le numéro 3 mondial Roger Federer. Le tennisman dispute son 3e tour de l'US Open ce samedi, après deux matchs d'affilés en cinq sets.





Le journal L'équipe parle même d' "évènement" pour le Suisse qui n'a jamais connu cela pour débuter un Grand Chelem. Sur le terrain, son jeu interpelle les téléspectateurs et laisserait penser que Roger Federer n'est pas à 100% de ses capacités physiques. Nombreux y voient le retour de ses problèmes de dos apparus à Montréal. Une version pourtant contredite plusieurs fois par le Suisse. Pour lui, le problème vient du manque de préparation que sa blessure a induit : "C'est plutôt le timing qui n'est pas là, la difficulté de voir une balle qui est courte" a-t-il expliqué. Idem au service, où le numéro 3 mondial se sent bien moins efficace que d'habitude.

Pour autant, il reste confiant, persuadé que son jeu va s'améliorer au fil du tournoi. Il affirme également être "juste content d'être toujours en lice parce que beaucoup de favoris sont déjà dehors". Pour son 3e tour, le quintuple vainqueur de l'US Open affronte Feliciano Lopez ce samedi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU