Paris 2024 - Tennis (F) : La grosse frustration de Garcia

Paris 2024 - Tennis (F) : La grosse frustration de Garcia ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 juillet 2024 à 10h40

Eliminée dès le premier tour du simple dames à Roland-Garros des Jeux Olympiques de Paris 2024, Caroline Garcia est apparue très marquée par sa défaite.

Une nouvelle fois, elle n'aura pas fait long feu malheureusement... Engoncée dans une période compliquée depuis de nombreux mois maintenant, Caroline Garcia a pris la porte du tournoi olympique, comme il y a trois ans à Tokyo. Elle avait pourtant hérité d'un statut de tête de série (n°17) après le renoncement d'Elena Rybakina mais cela ne lui a pas porté chance. Première Française engagée, la Lyonnaise a subi la loi de la Roumaine Jacqueline Cristian . Bien partie sur la terre battue de Roland-Garros dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, la joueuse de de 30 ans s'est inclinée en trois manches (5-7, 6-3, 6-4) après 2h35 d'effort.

Garcia : « Ça n'est pas arrivé au meilleur moment dans ma carrière »

Après sa défaite, Garcia est apparue émue aux larmes. « Si je commence à vous décrire mon combat intérieur, j'y suis encore demain. C'est, pfff... on va dire que c'est un moment incroyable de pouvoir jouer les Jeux Olympiques à la maison mais ça n'est pas arrivé au meilleur moment dans ma carrière. Je traverse une période compliquée niveau tennis, qu'on doit réussir à gérer, a concédé la 25eme joueuse mondiale. On a envie de se préparer au maximum et d'avoir confiance dans ce que je suis capable de faire. »

Elle faisait pourtant face à la 61eme joueuse mondiale mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Déjà sortie au 2eme tour à Roland-Garros il y a deux mois, elle éprouve toujours beaucoup de difficulté sur terre battue. « J'ai fait mon maximum avec mon niveau de jeu de ces derniers mois et ce n'est pas le meilleur niveau que j'ai eu au cours de ma carrière. Forcément, il y a quelques mauvais choix, un peu de précipitation ici et là à des moments importants où elle a été un peu plus solide et plus juste dans ses choix. Ça a fait la différence. C'est frustrant parce que ce n'est pas ce que je peux faire de mieux, mais c'est la vie », a-t-elle dit, fataliste. Caroline Garcia peut encore aller une médaille, voire deux, puisqu'elle est engagée en doubles. Elle disputera le double dames avec Diane Parry et le double mixte au côté d'Edouard Roger-Vasselin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.