Paris 2024 - Tennis (F) / Garcia : « Une ambiance irréelle »

Paris 2024 - Tennis (F) / Garcia : « Une ambiance irréelle » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 31 juillet 2024 à 14h30

Après son élimination en double dames mardi soir, Caroline Garcia était logiquement déçue mais a tenu à saluer la superbe ambiance mise par les supporters français à Roland-Garros.

Malheureusement pour la délégation française, les chances de médaille en tennis se sont encore un peu plus réduites mardi soir. En effet, sur le court numéro 7, Caroline Garcia et Diane Parry ont été éliminées par les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini en trois sets (5-7, 6-3, 10-8). Si les Bleues ont dans un premier temps bien débuté et ont empoché la première manche, l'une des paires favorites dans ce tableau double féminin a ensuite réussi à renverser la situation à son avantage. Désormais éliminée des trois tableaux dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Garcia a tout de même tenu à saluer le public français, qui a répondu présent à Roland-Garros. « On a tout donné, on s'est battues sur chaque point même quand on était vraiment loin dans les sets. Il y a eu des points et des jeux incroyables et une ambiance irréelle », a dans un premier temps déclaré la Lyonnaise.

Garcia : « J'ai pris vachement de plaisir à jouer »

« Dans toutes mes années de carrière, je n'ai jamais vécu ça et j'ai pris vachement de plaisir à jouer. Forcément, la déception est... dans le super tie-break, elles ont un petit peu plus de réussite que nous. C'est dommage. (...) Je suis déçue mais j'ai aussi l'impression d'avoir tout donné. L'ambiance ? C'est une fête, chaque personne qui était là, malgré les courts qu'on a eus, il y avait ce soutien. Les gens sont juste là pour soutenir les Français, peu importe le score, contre qui tu joues ou ton niveau de jeu. Ça fait vraiment plaisir, a par la suite enchaîné Garcia, après sa défaite, dans des propos repris par L'Equipe. Maintenant, je joue sur les annexes, ça vaut plus le coup (rires). » Après l'élimination de Garcia et Parry, il ne restait plus que Corentin Moutet encore en lice en tennis, mais ce dernier est tombé à son tour ce mercredi. A domicile, les Bleus n'ont donc pas réussi à briller sur la terre battue parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.