Nadal : son geste bouleversant envers les sinistrés de Majorque

Nadal : son geste bouleversant envers les sinistrés de Majorque©Capture Le Point
A lire aussi

6Medias (avec vidéo Le Point), publié le jeudi 11 octobre 2018 à 17h37

Affecté par les dégâts des intempéries survenues dans son île natale de Majorque, Rafael Nadal a ouvert les portes de son académie aux sinistrés et aidé ces derniers en personne.

Frappé en plein coeur ! Alors que Majorque a été balayée par de terribles inondations qui ont causé plusieurs morts et fait de gros dégâts matériels, Rafael Nadal n'a pas caché son émotion. Né à Manacor, sur l'île de Majorque, le champion espagnol a immédiatement réagi en apportant son soutien. "C'est un jour triste à Majorque. Mes sincères condoléances aux familles des personnes disparues suites aux inondations", a écrit Nadal. "Comme nous l'avons fait mardi, nous offrons à nouveau l'accès aux installations de la Rafael Nadal Academy à toutes les personnes qui nécessitent un hébergement", a-t-il confié sur Twitter.



Nadal s'est également distingué en passant à l'action, sur le terrain. Avec l'aide d'autres bénévoles, l'Espagnol a notamment aidé les propriétaires d'un garage inondé par l'eau et la boue à évacuer les éléments.



Comme le rappelle France Info, au moins 12 personnes ont trouvé la mort, dont deux Britanniques, et 3 personnes sont toujours portées disparues après ces inondations qui ont dévasté dans la nuit de mardi à mercredi une zone de l'est de Majorque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.