Le tennisman américain Ken Flach est mort

Le tennisman américain Ken Flach est mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 mars 2018 à 13h15

Le joueur, retraité, a succombé à une pneumonie foudroyante lundi 12 mars. Il n'était âgé que de 54 ans.

C'est le monde du tennis américain qui pleure l'une de ses grandes figures avec la disparition de Ken Flach. Ce spécialiste du double avait remporté quatre victoires parmi les tournois du Grand Chelem. Il foulait les terrains aux côtés de Robert Seguso, son compatriote, et c'est avec lui qu'il avait remporté l'US Open de 1985 contre deux figures du tennis français : Henri Leconte et Yannick Noah...Deux ans plus tard, c'est à Wimbledon qu'il brille, confirmant l'année suivante, en 1988, sa stature de tennisman incontournable en double.



La même année, il décroche une médaille d'or aux JO de Séoul. Son dernier titre remontait en 1993 à l'US Open. Il s'était également illustré en double mixte avec Kathy Jordan, à Roland Garros et à Wimbledon, en 1986.Le tennis américain lui a rendu hommage via le compte Twitter de l'US Open « Nous sommes très tristes d'avoir appris le décès de Ken Flach. Flach était un champion olympique et un double champion de l'US Open en double entre autres exploits dans sa carrière. Il nous manquera ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Le tennisman américain Ken Flach est mort
  • avatar
    lenouc  (privé) -

    Flach-Seguso, redoutable équipe de double.

  • Que fait la tronche de cet idiot dans ce commentaire ? Il paye pour paraitre, c'est pas possible. Et en plus, qu'est-ce qu'il est
    moche !!! Remarque, il n'a jamais cassé quatre pattes à un canard .

  • le noah il fout vraiment les jetons sur la photo !!!🕶

  • malheureusement top ou tard toute vie a une fin , mais 54 ans a notre époque c'est jeune

  • Encore un sportif qui meurt jeune !!!!!!!