Le monde du tennis est en deuil

Le monde du tennis est en deuil©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 15 mai 2018 à 12h55

Un jeune tennisman alsacien âgé de 19 ans est décédé après un arrêt cardiaque en plein match.

Le drame s'est déroulé à Soultz (Haut-Rhin) dimanche 13 mai au matin. Un jeune tennisman de 19 ans s'est effondré alors qu'il disputait un match par équipe avec son club, le Tennis club du Grand Ballon de Soultz.

Victime d'un arrêt cardiaque, les pompiers ont dans un premier temps réussi à le réanimer, selon les informations de France Bleu. Le jeune joueur est alors transporté à l'hôpital de Mulhouse avant d'être héliporté vers Strasbourg.

Il est décédé quelques heures plus tard

Malgré tous les efforts du corps médical, le jeune homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Sur Facebook, le secrétaire général de la Ligue d'Alsace, Lionel Mangold, a tenu à présenter ses condoléances à la famille de la victime. "Très triste d'apprendre le décès d'un jeune tennisman de notre Ligue, qui est intervenu cette nuit. Lucas avait 19 ans, il s'est effondré lors d'une rencontre par équipe ce dimanche sous les couleurs de son club.Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses coéquipiers, aux membres de son club, le Tennis Club du Grand Ballon de Soultz.
J'ai assuré ce soir son Président de tout notre soutien et de notre totale disponibilité en cas de besoin", a-t-il écrit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU