La nouvelle pique de Federer à la France

La nouvelle pique de Federer à la France©Panoramic

6Medias, publié le samedi 30 décembre 2017 à 11h59

Auteur d'une incroyable saison en 2017, Roger Federer, 36 ans, aborde 2018 avec toujours autant d'enthousiasme et d'ambition.

Le Parisien a recueilli les confidences du Suisse alors qu'il vient d'entamer cette nouvelle saison à Perth (Australie), pour la Hofman Cup.

Interrogé sur ses ambitions, Roger Federer ne se met pas la pression, même s'il espère "défendre" ses sept titres acquis en 2017. "C'est difficile d'envisager de refaire la même chose.

Ça va aussi dépendre des autres... Rafa sera-t-il aussi fort ou plus fort que la saison dernière ? Où se situeront Wawrinka, Murray, Djokovic, Nishikori, Raonic pour leur retour ?", s'interroge le champion suisse dans les colonnes du Parisien.

A désormais 36 ans, tout est encore possible pour Roger Federer, qui n'hésite pas, avec une pointe d'humour, à comparer sa situation avec celle de l'équipe de France : "Je n'oublie pas que, début 2017, personne ne savait ce dont j'étais capable. Et on a vu ce qui est arrivé ! Tout est possible : même la France a gagné la Coupe Davis ! C'est sympa que ce groupe-là l'ait enfin fait".

En octobre dernier, Federer avait déjà adressé une petite pique aux joueurs français. "En France, par exemple, je pense qu'ils voient leurs joueurs trop grands trop vite. Et ils deviennent un peu, je ne dirais pas "gâtés", mais un peu trop satisfaits trop tôt au lieu de finir de se développer et de passer toutes les étapes", avait déclaré le Suisse, en marge du Master 1000 de Shanghai.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU